Zendaya est une jeune femme épatante en tout point. Du haut de ses 23 ans, elle a déjà un beau parcours professionnel. Révélée en 2010 sur Disney Channel dans la série “Shake It Up”, la jeune femme est devenue à ce jour l’une des Disney stars les plus prometteuses et les plus influentes de sa génération.
De plus, elle multiplie les projets que ce soit au cinéma, dans la série “Euphoria” ou encore dans l’univers de la mode.
UNE ACTRICE DE TALENT
Ayant plusieurs cordes à son arc, elle est aussi auteure, designer, chanteuse et même danseuse en plus d’être actrice de talent. C’est d’ailleurs ses talents de danseuse et de chanteuse qui lui ont valu le rôle principal de Raquel “Rocky” Blue dans la série “Shake It Up”.
Continuant sur sa lancée, elle signe pour les autres saisons de la série. Ne s’asseyant pas sur ses acquis, Zendaya participe en 2013 à la version américaine de “Danse Avec Les Stars” où elle parvient à se hisser jusqu’en finale. De surcroît, le 17 septembre de la même année, elle sort son premier album baptisé en son nom, “Zendaya”.
En 2015, elle se retrouve à l’affiche d’une nouvelle production Disney, “Agent KC”’ où elle campe le personnage principal. Et bien évidement, cette série fait un carton auprès des jeunes. La renommée et l’influence de la jeune artiste n’en sont ressorties que plus grandies.
Ayant déjà fait ses preuves à la télévision, Zendaya s’essaye au cinéma à partir de 2017. Cerise sur le gâteau, elle parvient à intégrer le casting de “Spider Man: Homecoming”, un blockbuster américain.
Petit à petit, elle parvient à se faire un nom en dehors de l’univers Disney en s’épanouissant dans de nouveaux projets. En 2018, elle se retrouve à l’affiche de la comédie musicale, “The Greatest Showman”, aux côtés de grands acteurs Hollywoodiens dont la réputation n’est plus à faire, à l’instar de Hugh Jackman ou encore de Zac Efron.
UNE GRANDE INFLUENCEUSE
Au bout d’un court laps de temps, l’influence de la jeune Américaine va en grandissant. Sur Instagram, elle compte désormais plus de 65,9 millions d’abonnées. D’autant plus que ses fans sont surnommés la génération Z, comme Zendaya.
2019 est véritablement l’année Zendaya. Elle multiplie les projets que ce soit à la télévision, au cinéma, et même dans l’univers de la mode. Elle se retrouve notamment à l’affiche d’“Euphoria”, une série teenager d’HBO produite par Drake. En parallèle, elle rempile avec “Spider-Man: Far From Home” de Michelle Jones.
Inarrêtable, Zendaya est sur de nombreux projets. Elle est notamment à l’affiche de “Dune”, un film de science-fiction dont la sortie est prévue en 2020. Ce film est la troisième adaptation cinématographique du roman de Frank Herbert sorti en 1965. En 2021, elle sera également à l’affiche de “Spider-Man 3” de Michelle Jones.
UNE GRANDE PASSIONNÉE DE MODE
Zendaya Maree Stoermer Coleman s’illustre sur tous les fronts à l’instar de l’univers de la mode où elle est en collaborant avec un grand créateur, Tommy Hilfiger et ce, à deux reprises au cours de la même année. D’abord, avec une première capsule présentée en mars et ensuite avec une seconde capsule présentée en septembre 2019 à New-York lors au défilé automne-hiver.
Cette collaboration n’est pas vraiment étonnante puisqu’avant de faire ses débuts dans l’acting, la jeune actrice avait déjà signé quelques contrats en tant que mannequin. Il faut dire qu’avec sa beauté, elle a les armes en main pour se faire une place dans la mode.
De plus, elle est bien considérée dans l’univers de la mode. En 2017, elle a même fait la couverture de “Vogue US”. Cela ne s’arrête pas en si bon chemin puisqu’elle fait également la couverture de “Vogue Australie” dans une édition de mars 2020.
UNE JEUNE FEMME ENGAGÉE
Zendaya n’est pas que belle, riche et célèbre, elle est également une femme très engagée. Née d’un père Zimbabwe, la jeune actrice tient particulièrement à cœur la cause des femmes Afro-américaines. Elle revendique notamment une meilleure représentation des Afro-américains dans le milieu du cinéma.
Au défilé automne-hiver de Tommy Hilfiger, la jeune américaine a même déclaré auprès du News York Times :
“Tout le monde a besoin de se sentir vu et de faire partie du monde de la mode.”
Une chose est sûre, on risque d’entendre encore beaucoup parler de cette jeune femme très prometteuse dans les années à venir…