Des cils bien dessinés donnent fière l’allure au visage. À contrario, un traçage de cils raté peut considérablement modifier le regard. Il est donc important de savoir bien les tracer.
Tout le monde s’accorde à dire que les cils donnent de l’harmonie au visage. Cela dit, les redessiner parfaitement n’est pas forcément évident. Il est donc judicieux de prendre conseil sur la manière de s’y prendre afin de ne pas se rater.
CE QU’IL FAUT FAIRE

Pour donner fière allure au visage, il convient de tracer ses cils correctement. Il faut donc adapter cette épilation à chaque morphologique.
Cela passe par la délimitation des cils autrement dit, il faut faire attention à la longueur de ses cils. Dans l’idéal, la naissance des cils doit être parallèle à la narine en passant par le coin interne de l’oeil. Quant à son extrémité, il doit s’aligner sur le coin externe de l’oeil.
Il est également préférable d’avoir des cils épais. Pour celles qui ont déjà des cils bien fournis, il suffit d’arracher délicatement les repousses qui débordent. En revanche, celles qui ont de cils trop fins peuvent toujours tricher en utilisant le crayon ou les mascaras.

LES ERREURS À ÉVITER
Le traçage des cils est à manier avec précaution car si vous vous ratez, le résultat est difficilement rattrapable. Il est ainsi déconseillé de leur donner la mauvaise forme. Si certaines sont tentées par les cils droits, elles ne conviennent qu’à celles qui ont un nez parfait, ne comportant aucune bosse.
Faite également attention à ne pas trop les raccourcir au risque de se retrouver avec des cils plus courts que la longueur des yeux. Évitez également de les épiler trop fréquemment puisque cela favorise les repousse dans tous les sens, souvent difficile à dompter.

Il faut aussi faire attention à ne pas trop les affiner pendant l‘épilation car des cils trop fins peuvent modifier le regard. Arrêtez de vouloir à tout prix les rendre symétriques car à trop y toucher, vous risquez de vous ratez.