En 2018 et 2019, l’actrice américaine Scarlett Johansson a été désignée comme l’actrice la mieux payée au monde dans le classement annuel du magazine Forbes. Reconnue pour ses rôles dans plusieurs films et séries, le talent et le charisme sans faille de Scarlett lui ont permis de rencontrer une série de succès. Qui est donc cette femme que les fans du cinéma apprécient tant ?
Petite biographie de Scarlett Johansson
Née à New York le 22 novembre 1984 sous le nom de Scarlett Ingrid Johansson, la star est issue d’une famille qui n’a certes pas tout l’or du monde mais c’est une famille très unie. Élevée aux côtés de ses frères jumeaux et de ses autres frères et sœurs, l’actrice a eu une enfance heureuse. En effet, malgré la séparation de ses parents, elle a été comblée d’amour.
Concernant sa carrière au cinéma, c’est un peu grâce à sa mère. C’est elle qui l’avait aidée à se familiariser dans le milieu du cinéma dès son plus jeune âge. Et comme beaucoup d’acteurs illustres, Scarlett n’échappe pas à la règle en faisant ses débuts sur les planches de Broadway à l’âge de 8 ans seulement. Pour ses premières auditions l’année suivante, elle était accompagnée par sa tendre maman. Dotée à l’époque d’un talent exceptionnel, elle poursuit sa carrière d’actrice tout en vivant comme une ado ordinaire.
Sa double carrière
Si Scarlett Johansson est désormais une actrice de renom, c’est bien grâce à son indéniable talent et à ses longues années d’expérience au cinéma. Déjà que c’est à l’âge de 14 ans qu’elle décroche un rôle dans le film “L’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux”. Et son interprétation de Grace dans ce film lui a permis de se faire une place parmi les plus grands. Les fans de la belle blonde sauront que c’est en effet grâce à ce film qu’elle s’est fait une place.
Par la suite, elle a enchaîné les succès en obtenant les rôles principaux comme dans le film “Lost in Translation”, “La fille à la perle”, “Match Point” et bien d’autres encore. Elle a même joué aux côtés de l’équipe de la saga Marvel pendant des années, en incarnant la Veuve Noire depuis l’année 2010. En parallèle, elle a obtenu un rôle clé dans des grands titres à l’instar de “Lucy” (2014) et “Ghost in the Shell” (2017).
Ce n’est pas seulement au cinéma que Scarlett excelle, elle a aussi un don particulier pour la musique. En collaboration avec le compositeur américain Tom Waits, elle a sorti son premier disque “Anywhere I lay my head” en mai 2008. Pas vraiment satisfaite du résultat de ce premier album, elle a donc travaillé très dur pour son deuxième “Break Up”, paru en 2009. Mais l’actrice et chanteuse ne s’est pas encore arrêtée là dans sa carrière. Il est à savoir qu’elle tourne également des publicités pour des marques renommées telles que Louis Vuitton, L’Oréal, Moët & Chandon, et bien d’autres.
Une vie privée très discrète
Alors que la star est toujours sous le feu des projecteurs, elle reste toutefois très discrète sur sa vie sentimentale. Elle a eu quelques romances avec l’acteur Jared Leto et Josh Hartnett avant de rencontrer Ryan Reynolds en 2007. Un homme avec qui elle semble avoir tissé un amour parfait… Le couple a célébré son mariage en 2008 puis rompt ans plus tard. L’actrice s’est donc retrouvée célibataire pendant un certain temps. Puis elle a eu quelques aventures avec Sean Penn avant de se retrouver dans les bras de Romain Dauriac. Une relation qui leur a donné à une petite fille, Rose. Mais la venue cette dernière ne les a pas empêchés de se séparer.
C’est en effet aux côtés de Colin Jost que Scarlett a fait son apparition lors du gala de l’American Museum of Natural History à New York en 2017. En tout cas, Scarlett se montre extrêmement discrète en ce qui concerne ses histoires de coeurs.
L’actrice la mieux payée de l’année 2019
Désignée “Femme la plus sexy du monde” par les magazines FHM et Esquire en 2006, voilà qu’elle a également été nommée, pour la deuxième fois consécutive, “Actrice la mieux payée au monde” de l’année 2019, selon le classement établi par le magazine Forbes. Ses 56 millions de dollars annuel, soit environ 51 millions d’euros, lui ont valu d’être à la tête du classement.
Mais cette somme astronomique est encore bien loin comparée à ses homologues masculins. Car, dans le classement général, acteurs compris, la pulpeuse Scarlett figure toujours dans le top 10 mais en 8e position seulement.
À titre d’exemple, dans le cadre de son rôle dans le long métrage “Avengers : Endgame”, Robert Downey Jr, qui interprète Tony Stark (Iron Man), a reçu pour sa part un montant de 55 millions de dollars, soit près de 51 millions d’euros, tandis que l’actrice de 36 ans n’a touché “que” 36 millions de dollars, soit la modique somme de 33 millions de dollars. En tout cas, quoi qu’on dise d’elle, Scarlett Johansson a marqué l’esprit de toute une génération, voire plus, sur plus plus d’un poinnt et elle ne semble pas vouloir s’arrêter là…