Rihanna n’est plus à présenter aux fans de la pop américaine et du RnB. Après une carrière de chanteuse couronnée de succès, la jeune femme s’est lancée dans le monde de la beauté et du luxe. Selon le New York Times, l’artiste est la première femme à créer une marque originale signée LVMH, mais aussi la première femme de couleur à occuper un poste de direction au sein du groupe.

La chanteuse la plus riche du monde

Si l’on se réfère au classement Forbes de l’année 2019, Rihanna s’est retrouvée en tête de la liste des chanteuses les plus riches du monde. Cette femme de 32 ans, connue dans le monde de la musique par des millions de fans, a réussi à se faire un nom en tant que femme d’affaires, icône de la mode, mannequin et star de cinéma, en près de 15 ans.

L’empire Rihanna

Aujourd’hui, Rihanna dirige un empire dont la fortune est estimée à plus de 500 millions de dollars. Elle a su se faire une réputation en devenant une icône de la mode, l’égérie de nombreuses marques de beauté et de prêt-à-porter, et elle a fait parler d’elle en s’affichant sur les couvertures des magazines les plus connus. 

View this post on Instagram

NYC by: @diggzy

A post shared by badgalriri (@badgalriri) on

C’est en 2008 que la chanteuse d’origine barbadienne a commencé à s’illustrer dans le domaine de la mode en signant une ligne d’articles de maroquinerie pour Gucci. Elle a ensuite collaboré avec Giorgio Armani, River Island, Manolo Blahnik puis Puma.

En 2017, avec LVMH, Rihanna, de son vrai nom Robyn Rihanna Fenty, lance sa propre marque de maquillage, Fenty Beauty, tirée de son nom de famille, qui, selon Vogue, a enregistré un gain de plus de 100 millions de dollars en l’espace de 40 jours après son lancement.

View this post on Instagram

also… @fenty

A post shared by badgalriri (@badgalriri) on

“Je ne pouvais pas imaginer un meilleur partenaire tant sur le plan créatif que sur le plan commercial, et je suis prêt à ce que le monde entier voie ce que nous avons construit ensemble”,

a-t-elle avoué à propos de sa collaboration avec le groupe LVMH, leader mondial du luxe dirigé par Bernard Arnault.

Leur objectif était de “créer une nouvelle maison de luxe”. Ainsi, LVMH détient 50% de Fenty Beauty et celle-ci est la toute première marque sous l’égide de ce groupe.

Un concept innovant

Fenty Beauty se distingue par sa grande variété de teintes, notamment son fond de teint Pro Filt’R. Au début, ce fond de teint était disponible en 40 teintes, puis il a été étendu à 50 teintes. Ce sont des produits qui peuvent être utilisés sur tous les types de peau, de la plus claire à la plus foncée. 

Rihanna applique une politique plutôt novatrice pour la marque : ceux qui veulent en acheter visitent directement le site web de la marque car chaque mois un nouveau produit est disponible.

La marque n’a pas de boutique propre à elle. Cependant, elle est vendue exclusivement dans les magasins Sephora. Et cela n’empêche pas les consommatrices de faire leurs achats. La marque est très appréciée tant aux États-Unis qu’en France.

Savage x Fenty

Un an après le lancement de Fenty Beauty, Rihanna présente sa ligne de lingerie Savage x Fenty qui met en valeur l’audace, la confiance et l’inclusion. 

Comme la chanteuse l’a décrite :

“Savage X signifie fixer ses propres règles, exprimer son style et sa personnalité pour soi, et personne d’autre”.

Pour la commercialisation de cette marque, Rihanna compte sur une équipe d’élite parmi les professionnels du domaine. Depuis sa création, Savage x Fenty a su se démarquer sur le marché en proposant des prix accessibles à tous et un large choix de lingerie.

Si aujourd’hui Rihanna brille dans le monde des affaires en ce qui concerne la beauté et la mode, sa musique continue de jouer un rôle important pour assurer sa fortune.

Recommended Posts