Michelle Obama fait partie des femmes d’influences, admirée dans le monde entier. Cela peut donc s’avérer intéressant de suivre ses conseils pour réussir dans la vie.

Michelle LaVaughn Obama de son vrai nom est née le 17 janvier 1964 aux états-unis. Si désormais cette femme est devenue un modèle pour beaucoup, elle a dû travailler dur pour en arriver là.

“Je suis ravi de partager avec vous tous la couverture de BECOMING. Le processus d’écriture de ce livre a été si personnellement significatif et éclairant pour moi. “

LES DÉBUTS DE SA CARRIÈRE

Déjà dans sa jeunesse, elle a su faire preuve d’intelligence et de détermination. Dans les années 80, la jeune femme qu’elle était alors parvient à intégrer les plus prestigieuses universités des États-Unis, Princeton et Harvard.

Michelle Obama en 1980

Bien évidemment, elle est sortie diplômée de ces prestigieuses Universités. Une fois son diplôme de Droit en poche, elle commence à travailler en tant qu’avocate au cabinet Sidley Austin. 

Très vite, son talent se fait ressentir, ce qui lui vaut de devenir l’assistante du maire de Chicago et c’est à partir de là que sa route croise celui qui deviendrait non seulement son mari, mais aussi le premier président de la République afro-américain de l’histoire de l’Amérique.

View this post on Instagram

Look who dropped in on HQ today.

A post shared by Barack Obama (@barackobama) on

Comme on dit, derrière chaque grand homme, il se cache une femme exceptionnelle, cet adage est plus que vrai en ce concerne Michelle Obama car Barack Obama lui doit en grande partie, son succès.

SES CONSEILS POUR RÉUSSIR UNE CARRIÈRE

Il arrive que Michelle Obama, dont la réussite et la réputation n’est plus à faire, fasse part de ses conseils à quiconque voulant réussir dans la vie.

LOTUS : “Nous sommes ici en raison des valeurs auxquelles nous croyons. Nous sommes ici en raison de la vision de ce pays que nous partageons tous”.

En premier lieu, la femme du 44e président des États-Unis préconise de prendre soi-même son destin en main à travers cette citation :

“Il se peut que les gens ne voient qu’une partie de qui vous êtes réellement et cherchent à vous définir, car ils ne vous voient que selon leur perception. Mais en vous réside des pensées et des désirs uniques qui viennent de vous et que vous devez écouter pour devenir la personne que vous voulez vraiment être et qui vous définit vraiment.”

L’ancienne “First lady” conseille également de revoir les priorités de votre vie :

“Cessez de courir derrière plusieurs choses à la fois et pensez à ce qui est essentiel. Pensez à ce qui devrait être au top de votre liste et battez-vous pour que chaque chose prenne sa place.”

Dans sa vie, elle a su parfaitement appliquer ces conseils. Tout au long de sa vie, elle a su donner la priorité à ses engagements puisqu’en 1993, elle a décidé de s’engager dans une association à but non-lucratif en encourageant les jeunes à poursuivre cette voie.

“Pour parler de mon engagement passionné en faveur de l’autonomisation des filles du monde entier par l’éducation.”

Sa passion pour les engagements dans le social lui vaut même un poste de directrice générale des affaires communautaires de l’hôpital de l’université de Chicago en 2002. Elle passe d’un poste prestigieux à autre puisqu’en 2005, elle obtient la vice-présidence des affaires externes de l’université de médecine de Chicago.

Comme quoi, son besoin d’aider lui a valu de faire une grande carrière bien qu’elle ne soit pas focalisée sur une carrière d’avocate pour laquelle elle se prédestinait en faisant des études de Droit.

Si tout s’est déroulé dans le sens où elle l’entendait dans sa carrière, c’est qu’en plus de prendre son destin en main et de se focaliser sur ses priorités, elle a aussi pris la résolution de toujours continuer à avancer peu importe les difficultés en plus de ne pas avoir peur de l’échec. 

“Les femmes de couleur savent comment faire avancer les choses pour nos familles, nos communautés et notre pays. Lorsque nous utilisons nos voix, les gens nous écoutent. Quand nous menons, les gens suivent. Et quand nous le faisons ensemble, on ne sait pas ce que nous pouvons accomplir.”

Elle conseille également de toujours donner le meilleur de soi-même dans tout ce qu’on entreprend de faire, de viser l’excellence et d’avoir confiance en soi, d’être conscient de sa valeur.

Si toutefois vous voulez vous rétracter sur ce que vous avez entrepris, Michelle Obama estime que vous avez le droit de changer d’avis et de prendre vous-même le contrôle de votre vie. Et aussi, il est important que vous vous amusiez et que vous aimiez ce que vous faites.

SES CONSEILS POUR UN MARIAGE HEUREUX

Ce n’est pas seulement sur son parcours professionnel que Michelle Obama suscite l’admiration, mais aussi sur sa vie de couple.

View this post on Instagram

From our family to yours, #HappyThanksgiving!

A post shared by Michelle Obama (@michelleobama) on

Mariés depuis 1992, ils vivent un mariage heureux que beaucoup leur envient. De plus, avec leurs enfants Malia Ann née en 1998 et Sasha née 2001, ils ont su établir une bonne relation de confiance entre parents et enfants.

Bien qu’elle ait réussi à mener à bien sa vie de famille, l’ancienne première dame des États-Unis sait encore faire preuve d’humilité et de modestie ce qui est tout en son honneur. Elle a même déclaré : 

“Je sais que les gens nous voient, Barack et moi, comme le couple idéal. Je sais qu’on ressemble à un #relationshipgoal. Mais, wow, du calme, le mariage, c’est dur pour tout le monde.”

Pour avoir une vie de couple heureuse, la première chose que Michelle Obama préconise, c’est avant toute chose d’être amie avec son conjoint. Il est vrai que c’est une relation de couple qui définit le plus un mariage, mais l’amitié avec son partenaire n’est pas à prendre à la légère.

Je le savais déjà à l’époque et j’en suis absolument convaincu aujourd’hui – tu es unique en ton genre, @MichelleObama. Joyeux anniversaire !

Au-delà du désir qui a de forte chance de s’étioler au fil du temps, votre partenaire est surtout votre ami, votre compagnon de vie.

La femme de Barack Obama conseille aussi de se retrouver au quotidien avec son homme. À la longue, les relations évoluent et elle estime que c’est très importante de se retrouver, de trouver une activité à faire ensemble au quotidien pour entretenir l’amour entre deux conjoints.

https://www.instagram.com/p/BeEI3RjBNGl/
“Tu n’es pas seulement ma femme et la mère de mes enfants, tu es aussi ma meilleure amie. J’aime ta force, ta grâce et ta détermination. Et je t’aime chaque jour davantage.”

L’ancienne avocate préconise également d’oser se révéler dans ses fragilités. Cette étape peut paraître difficile à faire, mais il est nécessaire de passer par là étant donné qu’une vie de couple n’est pas seulement faite de moments agréables, mais aussi de difficultés. De ce fait, c’est primordial de dévoiler ses fragilités à son conjoint.

View this post on Instagram

Happy 50th, Mrs. Obama.

A post shared by Barack Obama (@barackobama) on

L’autre conseil qu’elle préconise également, c’est d’être une équipe face à l’adversité. Michelle Obama et son époux ne prennent pas à la légère le vœu qui dit qu’un couple doit rester unis pour le meilleur et pour le pire. 

Face aux nombreuses épreuves de la vie, un couple doit faire face ensemble qu’importe les problèmes, être une équipe, se soutenir.

Un autre de ses conseils a eu grande importance, c’est le fait d’être responsable de son propre bonheur. Ne comptez pas sur les autres pour bâtir votre propre bonheur. Vous devez tout mettre en œuvre vous-même afin que votre relation perdure.

“Vingt-cinq ans plus tard, nous nous amusons toujours, tout en travaillant dur pour construire notre couple et nous soutenir mutuellement en tant qu’individus. Je ne peux pas m’imaginer faire cette folle promenade avec quelqu’un d’autre.”

L’avant-dernier conseil de Michelle Obama en matière de couple c’est de ne pas faire une montagne des petits problèmes. La vie n’est pas un long fleuve tranquille, elle est semée d’embûches, c’est un fait, personne n’y échappe. Le tout est de savoir relativiser les problèmes et de savoir les surmonter. c’est pour cette raison que la femme de Barack Obama propose de ne pas trop se prendre la tête sur les petits problèmes de la vie.

Un quart de siècle plus tard, tu es toujours mon meilleur ami & l’homme le plus extraordinaire que je connaisse. Je t’aime.

Son dernier conseil qui est le plus important, c’est de choisir un homme pour son âme. Elle est d’avis qu’une relation basée uniquement sur l’attirance physique n’a aucune chance de perdurer, car la passion s’étiole au fil du temps alors la beauté de l’âme peut même s’intensifier avec le temps.

Il est vrai que l’apparence physique a son importance, mais elle est moindre face à la beauté de l’âme de son partenaire qui est indispensable pour faire durer une relation sur le long terme.

“Profitez de la période des fêtes avec ceux que vous aimez.”

Pour toutes celles qui sont désireuses de réussir aussi bien dans sa carrière que dans sa vie de couple, dans sa vie de famille, les conseils de Barack Obama ne sont pas à prendre à la légère. Il s’agit ici d’une femme qui a déjà beaucoup vécu et qui a réussi à parvenir à une stabilité aussi bien au niveau professionnel que dans le privé. C’est d’ailleurs pour cela qu’elle est parvenue à être un modèle pour beaucoup, et ce, dans le monde entier.

Recommended Posts