Vous avez prévu de sortir ? Vous avez déjà votre tenue, vos chaussures et les accessoires qui vont avec. Il ne vous reste plus que les touches finales et vous serez la plus belle, à savoir la coiffure et le maquillage. 

Vous avez décidé de faire vous-même votre maquillage, mais vous ne savez pas trop comment vous y prendre. Cet article vous guide sur les étapes à suivre et les bons gestes à faire pour mieux réaliser votre make-up comme une pro.

Une blogueuse maquillée. | Source : Youtube/Denitslava Makeup

ÉTAPE 1 : PRÉPARER LA PEAU

Pour une mise en beauté parfaite, il faut commencer par nettoyer avec soin la peau, avec un produit adapté. Ceci dans le but d’enlever les impuretés et permettre au maquillage de bien fixer.

Tuto maquillge. | Source : Youtube/Denitslava Makeup

Après un bon nettoyage, il est indispensable d’hydrater la peau afin de la préserver.

ÉTAPE 2 : APPLIQUER UN PRIMER

Un primer est un produit de base qui a pour action d’atténuer les imperfections de la peau et permet au maquillage de tenir davantage. En plus, il protège la peau des produits qui peuvent pénétrer par les pores. 

Tuto maquillge. | Source : Youtube/Denitslava Makeup

Le primer s’applique avec le doigt, il suffit de l’étaler sur la peau. C’est donc une étape très importante. 

ÉTAPE 3 : LE FOND DE TEINT

Il s’agit d’une étape indispensable qui permet d’unifier le teint, donc de cacher les imperfections telles que les rougeurs ou les boutons d’acné.

Pour ne pas se tromper dans le choix du fond de teint, il faut d’abord sélectionner une couleur qui est le plus près de votre carnation. Pour le tester, il est préférable d’en mettre un peu sur le lobe de l’oreille ou sur l’os de la mâchoire et éviter les fonds de teint mats.

Tuto maquillge. | Source : Youtube/Denitslava Makeup

La meilleure façon d’appliquer un fond de teint est d’utiliser un pinceau en l’étalant sur tout le visage. De cette manière, vous aurez un résultat plus uniforme. 

ÉTAPE 4 : L’ANTI-CERNES

L’anti-cernes est indispensable pour camoufler les cernes et les différentes tâches que le fond de teint n’a pas pu dissimuler. Il s’applique en petite touche sur le coin interne de l’œil et au ras des cils inférieurs, puis il faut l’étirer avec un pinceau pour faire disparaître les cernes.

Une blogueuse appliquant son anti-cernes. | Source : Youtube/Denitslava Makeup

Même procédé pour corriger les quelques imperfections sur le reste du visage, mais au lieu d’étirer la matière, il faut le tapoter. 

ÉTAPE 5 : LA POUDRE

Cette étape permet de matifier le teint et permet au fond de teint de tenir plus longtemps. La poudre s’applique avec un pinceau large en éventail sur la zone T, c’est-à-dire le front, le nez et le menton, ainsi que sur le coin externe de l’œil vers le nez. 

Tuto maquillge. | Source : Youtube/Denitslava Makeup

ÉTAPE 6 : LES YEUX

On s’attaque maintenant au maquillage des yeux. Il y a plusieurs façons de maquiller les yeux. Cela dépend de la couleur que vous voulez ou de l’événement que vous voulez assister. Mais voici une base que vous pouvez appliquer tous les jours.

Une blogueuse en train de maquiller ses paupières. |Source : Youtube/Denitslava Makeup

D’abord, il faut commencer par les paupières. Avant de commencer, choisissez les teintes qui font ressortir la couleur de vos yeux. Appliquez une base de teinte claire avec le doigt, puis avec un fard à paupière brun clair, appliquez avec un pinceau sur le coin externe de l’œil vers le centre et estompez. Vous pouvez ensuite utiliser du eye-liner et du maskara si vous le souhaitez. 

Tuto maquillge. | Source : Youtube/Denitslava Makeup

ÉTAPE 7 : LES SOURCILS

Pour les sourcils, il faut utiliser une couleur proche de celui de vos sourcils puis une teinte plus claire. Pour avoir un effet plus naturel, brossez-les tout à l’aide d’une brosse à mascara propre. 

ÉTAPE 8 : LES LÈVRES

Pour bien réaliser le maquillage de la bouche, tracer d’abord le contour de vos lèvres avec un crayon de la même couleur que votre rouge à lèvre, puis appliquer le rouge à lèvre. Pour un rendu parfait, il est préférable de l’appliquer avec un pinceau. 

Tuto maquillge. | Source : Youtube/Denitslava Makeup

ÉTAPE 9 : LE BLUSH

Pour avoir une mine plus éclatante, utilisez un blush sur la pommette, appliquez à l’aide d’un pinceau pour la poudre. Cela sculptera votre visage pour un effet radieux. 

Tuto maquillge. | Source : Youtube/Denitslava Makeup

ÉTAPE 10 : LA POUDRE FIXANTE

L’ultime étape du make-up, pour fixer le tout, utilisez une poudre fixante qui s’applique en tapotant à l’aide d’un pinceau large ou une éponge. Veillez à ne pas en mettre trop.

Une blogueuse maquillée. | Source : Youtube/Denitslava Makeup

Un dernier coup de miroir pour admirer le résultat final et vous êtes enfin prête pour sortir. 

Recommended Posts