En matière de chaussure de luxe, Louboutin tient une place de choix. Comme toute marque de luxe que ce soit chaussure ou autre, les chaussures Louboutins ont leur particularité et ce sont les fameuses semelles rouges. C’est en quelque sorte, l’identité par laquelle, la marque est facilement reconnue.
Devenu une véritable référence pour les plus grandes stars internationales à l’instar de Blake Lively, de Rihanna ou encore de Beyoncé, les Louboutins foulent les plus prestigieux tapis rouges, Fashion week ou encore les événements mondains de toutes sortes.
Ce qui est important à savoir, c’est la raison pour laquelle les semelles rouges ont été choisies pour représenter la marque.
L’ÉVOLUTION DE LA MARQUE
C’est en novembre 1991, que Christian Louboutin, celui que l’on ne présente plus, lance sa marque de chaussure dans une boutique Parisienne. La chance a très vite tourné pour le créateur quand Anna Wintour, qui n’est autre que la rédactrice en chef du prestigieux magazine Vogue USA, écrit deux articles élogieux sur les chaussures Louboutins.
Ce coup de pouce a grandement aidé Christian Louboutin pour être pris aux sérieux par les plus grandes marques de luxe telles que Yves-Saint-Laurent qui ont consenti à des collaborations avec le créateur lors des Fashion Weeks.

Par la suite, le succès n’en est devenu que plus grand au point que des stars d’envergures internationales ne jurent plus que par les chaussures Louboutins.
ORIGINE DES SEMELLES ROUGES
L’origines des semelles rouges carmins des Louboutins remonter à l’enfance du créateur. Bien qu’il soit vrai que la couleur rouge peut avoir plusieurs significations, elle en a une bien particulière pour Christian Louboutin.
Étant au palais de la porte Dorée en compagnie de sa soeur, il a visité le Musée des arts océaniens et africains. C’est précisément lors de cette visite qu’il a été marqué par le souvenir d’un panneau à l’entrée qui montrait des chaussures à talons aiguilles barrés en rouge. Ce panneau très explicite s’assurent que les femmes visitant ce Musée n’abîment pas le parquet et le carrelage.
Des années plus tard, l’histoire des semelles rouges se concrétise quand le créateur se rend à l’usine de fabrique, apporter ses prototypes. Il eu l’idée d’emprunter le vernis à ongle rouge de la jeune femme qui était à ses côtés et c’est alors que la légende des chaussures Louboutin à semelles rouges est née.
Très accrocheur, ce concept a su perdurer au fil du temps puisqu’aussi bien les célébrités que les gens fortunés sont pour la plupart devenus adeptes des fameuses chaussures Louboutins aux semelles rouges.