Pour vous, tout ce que vous entendez est pris au pied de la lettre ? La moindre réflexion et la moindre remarque peuvent vous offenser au plus haut point ? Rien ne peut vous être dit sans que vous ne dramatisiez les choses ? Il est certain que vous êtes susceptible. Tout le monde en est sujet mais il faut dire que ce comportement est plus souvent fréquent chez les femmes que chez les hommes.
Vous vous demandez maintenant comment savoir si vous faites partie de ces personnes sensibles. Nous vous invitons à découvrir 8 preuves qui indiquent que vous êtes susceptible.

1 ) Vous avez tendance à tout prendre au premier degré
Une personne susceptible ne cherchera pas à comprendre une situation ou à bien interpréter ce qui lui est dit, mais elle perd directe son sens de l’humour quand on lui fait une petite blague qu’elle croit un peu osée par exemple et prend tout au sérieux.
2) Vous interprétez différemment ce que l’on vous dit
Quand une personne vous complimente, vous arrivez toujours à vous faire des idées. Vous avez tendance à chercher midi à quatorze heures et à lire entre les lignes. Si quelqu’un vous dit ou vous fait quelque chose qui pourrait faire l’objet d’une mauvaise interprétation, vous penserez immédiatement au pire.

3) Vous êtes souvent choquée sans véritable raison
Votre entourage ne peut rien vous dire sans que vous le preniez mal. Pourtant, ce n’est pas tout ce que les autres disent qui peut être agressif pour vous et c’est peut-être parce que vous ne croyez pas en vous que vous considérez absolument tout comme un reproche ou une critique.
4) Vous manquez de l’estime pour votre personne
Lorsqu’une personne vous parle, vous avez peur qu’elle dise des choses que vous jugez un peu dépassées, ou qu’elle fasse des remarques désagréables à votre égard. C’est parce que vous manquez d’estime envers vous-même, que vous avez ce sentiment d’être rabaissée, et que vous essayez de comprendre pourquoi cette personne vous a dit une telle phrase. Il faut s’habituer à avoir confiance en soi et tâcher de chasser cette mauvaise tendance à se sentir attaquée tout le temps.

5) Vous vous mettez en colère pour n’importe quoi
Une personne susceptible se laisse trop facilement emporter par la colère, c’est parce qu’elle ressent tout au maximum. Elle peut changer d’humeur en moins de deux secondes. Même si elle affiche un grand sourire, lorsque quelqu’un ne fait pas trop attention à elle dans les conversations, tout peut tourner au pire.
6) Vos réactions sont parfois démesurées
Face à une quelconque injustice, tout le monde a le droit de se mettre en colère, et c’est tout à fait normal. Mais vous, vous réagissez de façon excessive, voire agressive, à une telle situation. En effet, vous exagérez et vous vous montrez très sensible.

7) Vous n’avez pas le sens de l’humour
Vous avez un grand ego. Comme nous l’avons déjà mentionné, il est impossible de faire une petite blague avec vous. Vous aimez peut-être plaisanter avec les autres et vous moquer d’eux gentiment, mais dès que vous faites l’objet de la blague, c’est fini. Vous êtes incapable de supporter d’être taquiné et vous ne savez pas faire la différence entre une blague et une moquerie.
Calmez-vous et essayez de rire au lieu de vous faire du mal !

8) Vous faites la tête ou vous déprimez
La dépression due aux remarques que les autres font à votre sujet est due au fait que vous êtes trop susceptible. Vous adorez aussi critiquer les autres, mais vous avez du mal à le supporter vous-même. Si vous vous sentez critiquée ou sous-estimée, cela pourrait vous faire du tort intérieurement.
En bref, si vous ne connaissez personne autour de vous qui présente ces signes, c’est que la personne susceptible de votre groupe est certainement vous !