Fascinant et admirable, la lune a sa propre splendeur. Savez-vous que la lune a des impacts sur notre organisme ? Découvrez, les influences qu’elle provoque sur la santé !
De quels effets parle-t-on ?
Sans compter, les Mythes et les légendes lui concernant, la lune peut gérer le fonctionnement des mécanismes naturels tels que les eaux ou les marées. À travers ce phénomène, elle présente plusieurs impacts sur la vie sur terre, en prenant en compte, nous, les êtres humains. Notre corps est composé majoritairement d’eau, et c’est à partir de cela que la lune a des influences sur notre santé. Elle présente alors trois effets sur notre organisme.

Effet sur les cycles menstruels
La plupart des gens pensent que les phases de la lune et les règles ont un lien. D’autres poursuivent même leurs méthodes de procréation à partir des phases lunaires pour avoir plus de chance. Ce qui est remarquable, c’est le fait que la durée du cycle lunaire et du cycle féminin sont toutes les deux de 28 jours. Plus précisément, la lune fait le tour la terre pendant 27 jours, 7 heures et 43 minutes et effectue un cycle complet durant 29 jours.

Est-ce une véritable coïncidence ou un phénomène mystérieux de la lune ? Plusieurs études ont été faites, et cela nous a menés jusqu’à la coïncidence respective de la période d’ovulation avec la phase “lumière” et la phase “d’obscurité” du cycle lunaire. Pour les femmes, la lune leur donne un pouvoir sur la question de féminité. La phase lunaire, les accorde, une possibilité de savoir un peu plus sur la période à laquelle elles peuvent avoir d’enfants.

Effet sur le sommeil
Selon la croyance populaire, la pleine lune dérange le sommeil. Certains disent alors que la phase de la pleine lune a une influence sur notre sommeil, car elle peut augmenter les risques d’insomnie. Plusieurs études ont été établies, et ont suggéré que cela soit dû au rayonnement électromagnétique. Il est alors probable qu’il nous serait difficile de bien dormir lors des nuits de pleine lune. Certains scientifiques ont effectué des analyses pour pouvoir avancer leurs confirmations qu’ils ont eu une diminution de 20 minutes de sommeils.

Effet sur la santé mentale
Toujours parlant de la pleine lune, elle peut nous causer des moments de stress et des sautes d’humeur. La pleine lune peut avoir des influences sur notre santé mentale. Effectivement, aucune affirmation ne peut être considérée comme vraie sans preuve. Mais avant tout, les scientifiques n’arrêteront jamais d’effectuer leurs études sur n’importe quel phénomène qui pourrait leur passer dans la tête. Ce qui explique que les résultats feront du bruit à tout moment.

D’une façon ou d’une autre, la phase de la pleine lune pourra nous rendre agressifs que dans d’autres moments. Suite à cela, depuis 2009, des chercheurs suisses et américains ont effectués des études auprès de plusieurs services psychiatriques. Ils n’ont pas pu trouver des preuves concernant ce phénomène d’effet mental causé par la pleine lune. Incertains et n’ayant aucune explication rationnelle, les gens n’assument pas leurs responsabilités sur leurs propres comportements. Ils préfèrent croire à des phénomènes non prouvés, disent les chercheurs.