MEGHAN MARKLE
Depuis le début de son idylle avec le prince Harry, Meghan Markle est surmédiatisée. La belle ne correspond pourtant pas au profil type des princesses très conformistes de la famille royale Britannique.
Bien qu’elle soit quelque peu anti-conformiste, métisse, divorcée, actrice américaine, elle a tout de même un CV impressionnant. En effet, Meghan Markle est une femme très instruite. À l’université, elle est ressortie avec une double Licence en Relations Internationales et en Théâtre.
Après avoir tenté sans succès une carrière dans la politique, elle se tourne vers le cinéma où elle a connu des débuts difficiles mais elle finit tout de même par s’épanouir et notamment dans la série “Suits” où elle incarne le rôle de Rachel Zane.
Ses connaissances dans les Relations Internationales lui a déjà servi de bagage afin d’intégrer la famille royale. Mais aussi, elle parle plusieurs langues dont l’espagnol et le français.
Son profil est plus qu’intéressant puisque bien avant de faire partie de la famille royale, elle était déjà engagée dans de nobles causes humanitaires.
SON IDYLLE AVEC HARRY
Quoi qu’il en soit, son idylle avec le Prince Harry a des allures de contes de fées. L’histoire d’une Américaine divorcée qui réussit à ravir le cœur d’un prince royal britannique passionnent les médias du monde entier. C’est en mai 2016 qu’ils se rencontrent. À l’époque, le frère du prince William assiste aux Invictus Games de Toronto et par la force du destin celle qui était encore une des héroïnes de la série “Suits” y était également.
Bien évidemment, il tombe immédiatement sous le charme de la belle actrice mais ce n’est qu’en juillet de la même année que les choses se concrétisent lorsque Meghan Markle est de passage à Londres pour soutenir son ami Serena Williams à Wimbledon. Pour cela, il a sollicité un coup de pouce de Markus Anderson, un ami de l’actrice.
Il est prié d’organiser une soirée en petit comité dans une salle privée du club Soho House. Et c’est lors de cette soirée que la magie s’opère et le couple Meghan-Harry se forme enfin. Quelque temps plus tard, les deux tourtereaux se fiancent et en mai 2018, ils se marient sous le regard du monde entier avec une cérémonie grandiose, retransmise en direct dans le monde entier.
À compter de ce moment, il ne s’est pas passé pas une semaine sans que Meghan et Harry ne fassent les gros titres de la presse people. D’autant plus qu’en mai 2019, ils sont devenus les heureux parents du petit Archie.
LEUR DÉSIR D’ÉMANCIPATION
Les mois passent et la pression médiatique se fait de plus en plus ressentir, se rajoute à cela, la pression d’être des têtes couronnées. Ils ont d’ailleurs parlé à travers une citation très inspirante :
“Le courage ne veut pas dire que tu ne dois pas être effrayé. Le courage veut dire qu’il ne faut pas laisser la peur te stopper.”
Meghan est particulièrement affectée par cette surmédiatisation d’autant plus que les rumeurs les plus folles se mettent à circuler sur elle, tantôt, c’est sa propre famille qui se mettent à raconter des horreurs sur elle, tantôt c’est la presse qui lui prête une supposée rivalité avec Kate Middleton.
Fatigué de cet acharnement à l’encontre de son épouse, Harry en vient même à porter plainte contre certains tabloïdes britanniques. C’est alors que le 8 janvier 2020, le couple secoue la planète et plus particulièrement la famille royale en prenant la décision de s’émanciper de la famille royale d’Angleterre.
À travers un communiqué, ils ont fait part de leur décision de renoncer à leur rôle de premier plan au sein de la famille royale. Ceci étant, le couple précise vouloir continuer à soutenir la Reine ainsi que les organisations caritatives de leur choix.
LE MYTHE DES PRINCESSES DÉPRESSIVES
Comme il fallait s’y attendre, ce désire d’émancipation a fait grand bruit dans la presse. Avec cette décision, Meghan Markle tenterait-elle de sortir du mythe des princesses dépressives ? C’est malheureux mais la plupart des princesses et têtes couronnées ont connu un triste destin. Il ne faut même pas chercher loin, prenons le cas de Lady Di. Tout au long de sa vie de princesse, la feue belle-mère de Meghan Markle était en proie à la détresse.
Déjà, son mariage avec le prince Charles n’a pas été de tout repos. C’était d’autant plus dur car son mal-être était relaté dans tous les médias du monde entier, que ce soit les infidélités de son mari, ses crises de jalousie, de larmes, de nerfs et même de boulimie. Et quoi de plus tragique que la fin de Lady Di qui a succombé à un accident de voiture à Paris après avoir été traquée sans relâche par les paparazzis !
Et les exemples de princesses dépressives sont encore nombreux comme la Princesse Stéphanie de Monaco qui a été mondialement humiliée après que son mari et ancien garde du corps, Daniel Ducruet ait été surpris avec une autre femme. Déjà meurtrie par cette affaire de sextape, Stéphanie de Monaco est en plus devenue la cible des paparazzis qui tirent avantage de sa mine dépitée et dépressive.
Quoi qu’il en soit, en voulant s’émanciper de la famille royale d’Angleterre, Meghan Markle a de forte chances d’échapper au mythe de la princesse dépressive.
LES CONSÉQUENCES DE LEUR DÉCISION
Bien évidemment, en s’éloignant de la famille royale, Meghan Markle et Harry ont dû renoncer à certains privilèges dûs à leur rang élevé. Après moultes concertations, le palais de Buckingham a accepté ce désir d’émancipation mais en contrepartie, ils sont démis de leur titres royaux. Dorénavant, ils ne pourront plus être appelés les altesses royales.
UNE NOUVELLE VIE AU CANADA
Démarrant une nouvelle vie, ils ont choisi de vivre au Canada avec leur fils, Archie. Néanmoins, pour le moment, la femme d’Harry semble toujours autant intéressée la presse people qui ne cessent de la critiquer.
De plus, le couple est désormais indépendant financièrement, une autre conséquence de leur décision. Ceci étant, cela ne semble pas les perturber plus que cela. D’autant plus que dans leur communiqué, les jeunes parents semblent déjà être préparés à cette éventualité.
Doté d’un important patrimoine, le couple s’est installé au Canada dans une somptueuse villa baptisée “Mille Fleurs”. On n’a plus qu’à espérer que désormais, tout se passe pour le mieux pour les parents d’Archie.