Symbole du chic à la française, Hermès a su cultiver depuis sa création en 1837 l’engouement  autour de sa marque. En effet, chaque pièce Hermès est considérée comme étant un objet de collection et ses magasins, un temple du luxe. Mais avant de s’étaler sur la marque, il est important de connaître son histoire. 

LE DÉBUT DE LA MARQUE 

La marque est née de l’initiative d’un homme, Thierry Hermès. Habile de ses mains, Hermès a d’abord commencé avec un atelier de selles et de harnais pour ensuite se développer dans la maroquinerie et bagagerie. La marque s’est tout de suite faite un nom. 

Thierry Hermès. | Photo : Wikimedia

L’aventure Hermès continue et c’est au tour de son petit-fils, Émile Maurice, désormais à la tête de la marque, d’étendre son activité au domaine de la mode, notamment avec le prêt-à-porter et la maroquinerie, et celui de la joaillerie. 

Aujourd’hui, la marque est aussi dans la parfumerie, maquillage et plus surprenant encore, elle propose maintenant une petite gamme de cadeaux pour les bébés.

View this post on Instagram

Lock before you leave #HermesFemme

A post shared by Hermès (@hermes) on

UN SAVOIR-FAIRE UNIQUE

L’art de la simplicité et leur savoir-faire se ressentent dans chaque centimètre des collections Hermès. Il faut savoir que ces pièces, notamment leurs sacs, sont faites à la main par un seul et même artisan dans leur atelier.  Il est souvent dit que les plus belles choses dans la vie sont les plus simples. Hermès nous a montré que c’est effectivement le cas. 

View this post on Instagram

The art of #unboxing requires delicacy #Hermes

A post shared by Hermès (@hermes) on

En effet, cette simplicité se ressent partout : de l’emballage jusqu’au produit fini. Prenons exemple sur le packaging. De l’orange, rien que de l’orange, et le logo de la marque qui rappelle son origine équestre et tout cela avec une sobriété bien maîtrisée. 

LE SAC LE PLUS CHER AU MONDE 

Hermès a un conçu le sac à main Birkin d’Hermès, qui est sans aucun doute le sac le plus convoité mais le plus inaccessible pour le commun des mortels, aussi bien à cause de sa rareté que son prix. Présenté comme un véritable objet d’art, il est aussi considéré comme un investissement parce que contrairement aux autres sacs des autres marques de luxe, sa valeur ne fait qu’augmenter au fil des années. 

Chouchou des stars, les Birkin ont su traverser les âges sans prendre aucune ride. D’ailleurs, Kendall Jenner a confié que les sacs Hermès sont ses favoris. 

Il faut savoir tout de même que pour espérer repartir avec ce petit bijou, il faut au préalable prendre un rendez-vous en ligne parce qu’il n’est disponible qu’en magasin et aussi se préparer à l’idée que vous ne trouverez pas forcément ni la couleur ni la taille que vous voulez et tout cela sans compter son prix.

Recommended Posts