Depuis plus de 110 ans, Garnier met en avant la beauté naturelle des femmes et des hommes avec ce que la nature offre de meilleur. Garnier est aujourd’hui l’une des marques les plus utilisées par les Français.
Dans sa mission, la marque nous promet la transparence de ses produits et surtout des cosmétiques plus proches de la nature. Mais avant de s’étaler sur la marque il est important de savoir l’histoire derrière celle qui a conquis nos salle de bains.
L’HISTOIRE DE LA MARQUE
Garnier est une marque française de produits cosmétiques créée par Alfred Garnier. Son origine remonte à 1904, où le produit phare se résumait encore en une lotion faite à partir d’ingrédients d’origine naturelle. Mais le succès ne s’est pas fait attendre, et en à peine quelques années, la marque s’était diversifiée et avait lancé 5 nouveaux produits.
GARNIER, UNE MARQUE INTERNATIONALE
Aujourd’hui sa notoriété a largement dépassé le territoire français. Garnier est désormais présente dans plus de 120 pays et est devenue une référence mondiale en matière de cosmétique.
La marque propose une large gamme de produits et de soins pour les cheveux, visage et le corps. On y compte différents gammes tels que : Ultra Doux, Fructis, Ambre Solaire, Belle Color, Pure Active, Color Herbalia, Olia, 100% Color, 100% Ultra Blond ou encore BB Crème, Pure Active, Garnier Bio, Micellaire.
LA NATURE AU SERVICE DE LA BEAUTÉ
La marque a décidé de puiser dans les bienfaits de chaque fruit, graine, bourgeon et fleur, pour les mettre dans ses produits. D’ailleurs, 50 % des produits Garnier sont d’origine naturelle. Des produits qui prennent en compte chaque type de peau, chaque type de cheveux afin que tout le monde y trouve son bonheur.
Le dernier en date et qui a fait beaucoup parler de lui c’est le fameux Hair Food de la gamme Fructis. En effet, le produit disponible en différents parfums tels que banane, macadamia ou encore papaye est un excellent masque pour cheveux.
UNE MARQUE ENGAGÉE ET RESPONSABLE
Séduite par le concept de la beauté responsable, elle essaie de réduire les impacts de sa production sur l’environnement. Cet engagement se traduit notamment par le remplacement progressif de certains ingrédients de synthèse par d’autres d’origine naturelle.
La marque a d’ailleurs déjà lancé sa gamme 90 % d’origine naturelle afin de vous faire profiter ce que la nature a de plus précieux. Granier s’est également engagée à réduire au maximum son impact sur l’environnement, tout en prenant soin du progrès social des cultivateurs qui sont les acteurs principaux de sa production.
Depuis sa création, Garnier met en valeur la beauté naturelle de chaque femme sans pour autant s’éloigner de la nature.