Dolce & Gabbana est une société de grande marque italienne fondée en 1982 se focalisant dans la production des produits luxueux. Siégée à Milan, elle a été créée par deux célèbres stylistes italiens partageant la même passion et une histoire dd’amour

À partir de 2012, leur chiffre d’affaires remonte jusqu’à plus d’un milliard de dollars. Les deux hommes sortaient ensemble pendants certaines années et en 2005, ils ont annoncé leur rupture mais cela n’a en aucun cas affectée leur collaboration car ils continuent de faire avancer l’entreprise ensemble.

LE LANCEMENT DE LA MARQUE

Dolce a contacté une société de mode pour trouver un emploi et il était tombé sur l’entreprise où travaillait Gabbana ce fut leur premier contact. Ce dernier lui a ensuite appris tout ce qui concerne la mode. Après l’intégration de Domenico, Stefano partait durant 19 mois pour un service militaire. À son retour, le duo décide de fonder leur propre entreprise rendant hommage à leur nom vers 1982.

L’entreprise a connu un grand succès quatre ans après sa création et a produit sa première collection vestimentaire pour homme. Toujours à Milan, la marque a ouvert une boutique de prêt-à-porter spéciale pour femme. La gamme de produits Dolce & Gabbana est appréciée par tout le monde.

LES PRODUITS  DE DOLCE & GABBANA

La société de luxe produit des vêtements, des chaussures, pour homme et femme ainsi que des accessoires tels que les montres, le maquillage, le parfum… Dolce & Gabbana, marque de “première ligne”, produit des vestimentaires coûteux mais, de styles luxueux et de meilleure qualité, surtout innovants et destinés aux hommes et aux femmes voulant exprimer leur personnalité. 

Elle offre également de la satisfaction pour les enfants en créant D&G Junior. D’ailleurs, les stylistes ouevrant pour la société offrent un large choix pour ses clients. L’idée de créer D&G qui est une sous-marque ou encore “seconde ligne”, basée sur les vêtements contemporains avec des prix abordables et qui reflètent “la liberté, l’ironie et l’irrévérence”. 

LES PRIX QU’ILS ONT DÉCROCHÉS

Les succès se sont enchaînés depuis 1991. Cette année là, Domenico et Stefano ont reçu le Prix Woolmark grâce à leur collection masculine considérée comme la plus innovante de l’année. Deux ans après, ils décrochent le “Prix international Académie du Parfum de la meilleure fragrance féminine”. Et en 1995, les grands couturiers ont reçu le même Prix. Même année, la célèbre marque a remporté le meilleur packaging et la meilleure publicité grâce à “Dolce&Gabbana pour homme”. L’année suivante, elle a également décroché l’Oscar des parfums, ce fut le premier prix pour un parfum italien.

Les lecteurs du magazine FHM ont deux fois nommé la production comme Designer de l’année dont la seconde fois en 1997. Les deux personnalités ont aussi remporté le Prix Meilleur stylistes de chaussures, attribution “Footwear news”. En 2001, Telva les a nommés les meilleurs stylistes internationaux en gagnant le Prix T de Telva Award et deux ans après, le Prix de GQ comme meilleurs stylistes de mode masculine.

Recommended Posts