Si vous ne pouvez pas sortir ou que vous ne pouvez pas aller dans une salle de sport, voici quelques idées pour avoir une bonne silhouette. Laquelle ? Appliquer des exercices et des séances motivant, faire du sport à la maison est une possibilité rapide et efficace.
Quel genre de sport pourrait-on pratiquer chez soi ?
Avec une grande volonté et des objectifs précis, vous pourrez obtenir des résultats rapides sans sortir de chez vous. Plusieurs options sont applicables malgré l’absence de matériels, car toute personne ne peut avoir les mêmes moyens pour s’offrir des matériels de sport chez soi. Vous pouvez faire des exercices intenses comme : des renforcements musculaires (fitness et stretching) et des exercices d’endurances, chez vous. Il est alors à souligner que rien ne sera facile à appliquer sans avoir une forte pensée et motivation. Il faut oublier les douleurs, se concentrer sur les objectifs fixés et les résultats seront présents.
L’échauffement et l’étirement
Premièrement, avant d’appliquer n’importe quel enchaînement d’exercices, il faut éviter de brusquer les muscles. Lorsqu’il s’agit des exercices matinaux, il faut d’abord réveiller les muscles, commencer par des échauffements légers sur toute la partie du corps.
Autrement, vous pourrez aussi commencer par des exercices de Yoga. Ce dernier est considéré comme le meilleur sport à pratiquer à la maison en ayant pour but de garder le corps en bonne santé et de discipliner l’esprit. Le Yoga se concentre sur trois exercices de bases : les positions, les exercices respiratoires et les relaxations.
Avant de débuter les séances d’entraînements intenses, les exercices d’échauffement et d’étirements sont très utiles, car ils peuvent éviter les déchirures musculaires et le déboîtement des articulations.
Le fitness cardio et l’endurance
Après cette première étape, vous pouvez continuer avec des exercices intenses de cardio. Avantageux, le fitness cardio est bon pour la perte de poids, aide à gérer vos souffles, la circulation sanguine et le battement de votre cœur. Effectivement, il existe plusieurs entraînements de cardio applicable chez soi comme : jumping jack, burpees, squats, jogging rapide sur place, fente avant. Ces exercices sont utiles pour tonifier les muscles du corps comme : avoir des ventres plats et musclés, des jambes élancés, des fesses en béton et des seins au top. Commencez avec une série de 10 répétitions sur chaque mouvement ! Ensuite, pour s’améliorer, il faut augmenter les répétitions de chaque mouvement dans chaque série d’entraînements.
Motivés et courageux, chaque personne pourrait être capable de travailler son endurance jusqu’à ce qu’elle soit essoufflée en se fixant des objectifs en tête. Se lancer dans un circuit d’entraînement avec des exercices intenses et des temps de récupération courts, c’est ainsi que vous pouvez travailler votre endurance. Il est aussi nécessaire de faire des défis à soi-même. Autrement, les séries d’abdos et de gainages doivent toujours être faites, pour terminer la séance d’entraînement. Tout cela doit être effectué régulièrement, à force de vouloir obtenir des résultats rapides, il ne faut surtout pas trouver des excuses pour lesquelles vous pourrez abandonner.
Les cours en ligne
Si vous n’avez pas assez de volonté pour réussir à vous entraîner sans aide, vous pouvez aller sur YouTube pour suivre des cours en ligne. Regarder des vidéos sur le réseau sociaux ou suivre tout simplement les instructions sur les diverses applications mobiles peuvent être très utiles.