En plus d’être une actrice célèbre et talentueuse, Emma Watson a un côté admirable en s’engageant de manière très active pour la protection des droits des femmes. Découvrons ensemble le combat admirable de cette jeune femme.
Emma Watson a vu le jour le 15 avril 1990 à Paris. Le grand public l’a découvert à travers le film “Harry Potter” dans le rôle d’Hermione Granger. Après 10 ans de travail pour la saga, elle a fini par se rendre compte qu’elle pouvait devenir une femme battante. En parallèle de sa vie de comédienne, elle a suivi des études universitaires en littérature anglaise à l’université américaine de Brown. Elle en est sortie diplômée en 2014 à l’âge de 24 ans.
Le début de ses projets concernant le féminisme
En 2014, Emma Watson a été nommée ambassadrice officielle de l’ONU auprès des Femmes. Le 20 septembre 2014, Emma Watson a lancé la campagne « He For She » qui s’est accentuée sur l’égalité de sexe. Le 21 septembre 2016, lors de son discours, elle a affirmé que l’éducation représente une bonne voie menant directement vers les progrès de l’égalité hommes-femmes et qu’elle parlait au nom de celles qui n’ont aucun pouvoir de s’exprimer ni d’être écoutée. Malgré le fait qu’elle soit encore jeune, Emma Watson a prouvé au monde qu’elle pouvait être capable de protéger les droits de la femme, car pour elle, il s’agit d’un sujet personnel.
Emma Watson en tant que femme battante
En 2017, Emma Watson a posé des photos dont certaines personnes l’ont jugé comme étant femme-objet et non une femme de parole. Malgré cette mauvaise période, elle n’a pas baissé les bras et a toujours continué à défendre sa cause. Ces accusations infondées ne l’ont pas permis de reculer, elle a quand même reçu le prix de la Femme de l’Année 2017 pour son engagement charitable et son nouveau combat sur l’égalité des genres.
Elle a décidé de prendre une pause dans sa carrière d’actrice, en 2018, et s’est consacrée entièrement sur son projet concernant la protection des droits des femmes. Elle a aussi affirmé que “Les femmes ne devraient jamais avoir peur d’être intelligentes”. Et s’est fixée un objectif de lire un livre par semaine. Elle a même lancé un club de lecture féministe baptisé : “Our Shared Shelf”. À l’âge de 27 ans, elle a soutenu le mouvement “Times Up” qui lutte contre les agressions sexuelles fondé par plus de 300 célébrités hollywoodiennes. Elle a même mis un tatouage en hommage au mouvement sur son avant-bras droit et l’a montré avec fierté au public.
Talentueuse et intelligente, Emma Watson a pour objectif principal de parler au nom des victimes de harcèlement sexuel. Enfin, elle aime aider celles qui n’ont pas la possibilité de se défendre, en allant même jusque devant la justice.