Il est si dur de trouver des activités à faire pendant le confinement. Pourquoi ne pas créer votre propre masque avec votre propre style ? C’est une activité à la fois utile et divertissante.
On se lance donc dans cette activité amusante qui est la création de notre propre masque.
Créer un masque, pourquoi ?
Le temps passe si lentement lorsque vous n’avez pas grand-chose à faire. Pour ne pas tomber dans la déprime, il est conseillé de trouver des distractions. Plusieurs choix s’offrent à vous. Fabriquer votre propre masque personnalisé s’avère être l’un des plus divertissants. Cela permet de se changer des masques habituels. En plus, porter notre propre création est toujours plaisant.

Votre style personnel
En créant votre masque, faites-vous plaisir en donnant libre cours à votre inspiration. Trouvez votre propre style et n’hésitez surtout pas à essayer chacune des idées qui vous viennent en tête. Créez-le selon vos préférences et n’ayez surtout pas peur d’innover. Choisissez le tissu, la couleur et les formes afin que ça soit parfaitement en rapport avec votre style.
Le matériel
Même si l’aspect extérieur est la partie que l’on confectionne avec soin, il faut penser que le masque va aussi servir à nous protéger. Bien choisir un tissu adapté est conseillé. Le tissu ne doit pas être trop fin et ses mailles doivent être serré. Vous pouvez utiliser plusieurs couches de tissus pour plus de sûreté. Veillez à ce que la surface du tissu soit assez grande pour couvrir la bouche et le nez.
Les élastiques quant à eux doivent faire aux alentours de 30 à 35 cm.

La fabrication
Passons à la fabrication des masques. Munissez-vous de vos outils (une paire de ciseaux, une machine à coudre et du fil). Voici les étapes de la réalisation :
Commencez par coudre environ 1 cm au bord de la pièce. Assembler les épaisseurs du tissu. Définissez verticalement les ourlets. Une fois que vous l’avez plié, former les brides en veillant à ce qu’ils dépassent d’un centimètre vers l’intérieur.
Maintenir les plis et les brides à l’aide d’une couture verticale. Notons que vous pouvez modifier certaines étapes en y ajoutant votre touche personnelle.

Le créer en famille
Amusez-vous deux fois plus en créant vos masques personnalisés en famille. N’hésitez pas à le faire avec vos enfants ou avec votre compagnon. C’est deux fois plus divertissant que si vous le faites seule chez vous. Créez des masques avec des couleurs assortis et des motifs drôles pour amuser vos enfants. C’est un moyen d’instaurer une bonne ambiance au sein de votre famille.