Curieux, les gens s’intéressent souvent aux théories de l’astrologie lorsque celui-ci parle surtout de la vie amoureuse. Raison pour laquelle il sera intéressant de discuter de la compatibilité des signes astrologiques en amour !

Il existe quatre éléments par lesquels les signes astrologiques sont répartis tels que : l’eau, la terre, le feu et l’air. Ces éléments déterminent le caractère de chaque signe.

Regroupement des signes

Premièrement, parmi les signes d’eau, on trouve : le cancer, le scorpion et le poisson. Ensuite, les signes de la terre sont le taureau, la vierge et le capricorne. Puis les signes de feu : le bélier, le lion et le sagittaire. Et pour terminer, les signes d’air sont les gémeaux, la balance et le verseau. 

La compatibilité

Selon l’astrologie, les couples qui fonctionnent à merveille ne peuvent pas être une coïncidence. Cela s’explique forcément par la compatibilité des éléments ou des signes par signe. Concernant la compatibilité des éléments, les signes peuvent se compléter ou s’opposer entre eux. Par exemple, l’eau arrose la terre, les deux éléments peuvent s’entendre à merveille. Au contraire, l’air rend la terre sèche alors ils ne peuvent pas s’allier. Au pire, l’eau éteint le feu, il est clair que ces deux éléments ne pourront pas s’apprécier. 

Pour la compatibilité des signes par signe, on peut commencer par le bélier, il fait partie du signe de feu, ayant un caractère enflammé et rayonnant, le verseau, le lion et le sagittaire lui sont compatibles, ces deux derniers sont regroupés dans le même élément que lui.

Un couple. | Photo : Unsplash

Bélier, Taureau, Gémeau, Cancer

Concernant le taureau, il se régénère s’accommode au goût de la tendresse auprès d’un cancer, balance et d’une vierge. Le gémeau étant un signe d’air, représente également un signe d’équilibre dont plusieurs signes peuvent s’introduire dans cet équilibre tel que le lion, la balance, le capricorne et le sagittaire. À propos du cancer, il a un caractère exaltant et tourbillonnant, il peut bien emporter le scorpion, le taureau, la balance et le sagittaire. 

Lion, Vierge, Balance, Scorpion

Le lion étant flamboyant et brillant, serait capable de faire rayonner le sagittaire, la vierge, le capricorne, le scorpion et le gémeau. Pour la vierge, elle est féconde et riche, elle peut attirer le taureau, gémeaux, scorpion, lion, balance, cancer. Avec son air léger et raffiné, la balance peut bien se correspondre avec le gémeau, la vierge, le sagittaire, le lion et le verseau. Puis, le scorpion, ayant un caractère mystérieux, loyal et direct, le cancer, le taureau, le poisson, le lion et la vierge y trouvent leur refuge. 

Un couple qui se tient la main. | Photo : Unsplash

Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poisson

Le sagittaire est un signe joyeux et extraverti avec lequel le lion, le gémeau, le cancer, la vierge et le poisson trouvent leur bonheur. Ambitieux, le capricorne fera le bonheur à un lion, scorpion, gémeaux, cancer et une vierge. Émanant un air innovant et rafraîchissant, le caractère du verseau peut rendre le charme au sagittaire, lion, balance, bélier et le gémeau. Et pour terminer, le poisson, signe d’eau, aime nager en bonne compagnie, alors le scorpion, taureau, cancer, sagittaire et la vierge lui seront de bons compagnons.

Ainsi, les signes se correspondent entre elles même, tous ceux qui n’ont pas été mentionnés dans chaque signe correspondant n’ont aucune chance de fonctionner en tant que couple. Alors, trouvez votre âme sœur à partir du signe qui correspond au vôtre !

Recommended Posts