Pour une femme, la coquetterie a son importance, là où le bas blesse c’est que cela peut paraître compliqué quand on a du ventre. C’est un problème de taille au moment du shopping. Mais pas de panique, il existe certaines astuces permettant de masquer son ventre.
Bien que se débarrasser d’un gros ventre n’est une tâche ni aisée ni rapide, vous pouvez tout de même avoir un look réussi. Pour cela, il vous suffit de mettre des vêtements adéquats.
LES BONS SOUS-VÊTEMENTS
La première chose à prendre en compte ce sont vos sous-vêtements. Ce détail peut paraître anodin mai il a son importance. D’abord, les gaines sont très conseillées, il vous suffit juste de trouver la bonne gaine qui vous aidera à compresser un peu votre ventre sans que vous soyez mal à l’aise pour autant.
Le soutien-gorge doit aussi être choisi avec soin. Si vous avez une poitrine assez volumineuse , à la bonheur ! Vous devez bien soutenir votre poitrine dans un soutien-gorge qui a un bon maintien. Cela permet non seulement de la mettre en valeur, surtout si le décolleté et assez conséquent, mais cela évite aussi que votre poitrine retombe telle une masse en dessous de votre bidon.
Pour les culottes, il est préférable d’opter pour les sans couture. Ce genre de culotte est non seulement confortable mais vous donne aussi un effet invisible sous les vêtements.
UNE ROBE ADÉQUATE
En général, la robe est la pièce maîtresse de tout dressing féminin mais quand on a du ventre, on a tendance à ne pas privilégier ce look. Il est tout à fait possible d’avoir fière allure dans une robe même en ayant un petit bidon. En revanche, il y a un type de robe adapté pour cela.
Il faut juste que vous portiez des robes qui resserrent la taille, les robes trapèzes et les robes au tombé droits sont idéales pour cela. Mais attention, ces robes ne doivent absolument pas être trop longues. Elles n’ont pas besoin d’être trop courtes non plus.
LES HAUTS QUI CONVIENNENT
Savoir choisir son haut est crucial quand on a du ventre. Autant dire que les hauts serrés sont à éviter, il font trop ressortir le ventre. En revanche, les hauts de matière fluides, ni trop serrés ni trop larges, sont très appropriés.
LES BAS ADÉQUATS
Bien évidement pour le bas, il est conseillé de mettre des pantalons taille haute qui ressert la taille. Ainsi, le pantalon pourra contenir le ventre. Parmi les pantalons qui correspondent le plus à ce profil, il y a les pantalons trapèze mais aussi les pantalons de formes droites.
En ce qui concerne la couleur, il est préférable d’opter pour les couleurs sombres, le noir de préférence. Ces couleurs camouflent mieux les petits bidons. Cela ne vous empêche pas non plu d’opter pour des pantalons colorés.
Pour les pantalons, optez pour ceux dotés de poches italiennes. Ce détail peut paraître insignifiant mais au contraire. Avec ces poches, les tailles assez marquées se voient moins.
Pour le jupes, c’est pareilles, opter pour des jupes trapèze pour resserrer votre taille. Les jupes droites peuvent aussi faire l’affaire mais vous devez juste éviter de faire rentrer votre haut dans la jupe.
LES MANTEAUX ET LES VESTES IDÉALS
Quand on a du ventre, les manteaux sont idéals pour cacher un petit bidon au niveau de la taille. Il suffit de les choisir en forme trapèze ou droite et la ceinture au niveau de la taille camoufle très bien un gros ventre. Pour les vestes, il suffit juste de l’ouvrir et de choisir le modèle long.