Quotidiennement, choisir sa manière de s’habiller fait partie des préoccupations d’une femme. S’il y a un type de vêtement qui est particulièrement apprécié par la femme, c’est la jupe. Montrant la féminité, la jupe peut avoir un effet élégant ou tendance suivant le modèle. Le seul petit bémol, c’est que beaucoup n’osent pas arborer ce look par rapport à leur morphologie. Pas de panique, une jupe peut très bien être portée, et ce, qu’importe votre morphologie. Le tout est de savoir quel type de jupe vous convienne le mieux.

Avant de choisir la jupe la plus adaptée à votre morphologie, vous devez d’abord connaître votre type de silhouette ou de morphologie. En gros, il existe 6 types de morphologies, celle en A, celle en V, celle en H, celle en O, celle en X et celle en 8.

Silhouette en A, en triangle ou en pyramide

Les personnes ayant ce type de silhouette ont une hanche assez large. De ce fait, les jupes qui amincissent les hanches leur conviennent le mieux.
Pour cela, la jupe trapèze ou la jupe patineuse vont cintrer leur taille et masquer un peu les hanches trop larges.

Morphologie A. | Photo : Unsplash

Afin d’amincir davantage les hanches, les tissus légers, les tissus fluides ou encore les imprimés leur vont à merveille. Outre la jupe, il est fortement conseillé de mettre l’accent sur le haut en accessoirisant votre jupe avec des vêtements colorés, des bijoux et pour celles qui ont une poitrine généreuse, privilégiez le décolleté.

Pour les silhouettes en A avec des cuisses assez fines, les jupes évasées, qui s’arrêtent au-dessus du genou sont plus adéquats. Tandis que pour celles avec des cuisses musclées ou volumineuses, les jupes tailles hautes, qui s’arrêtent sous le genou sont plus adaptés.

Silhouette en V ou en pyramide inversés

On attend par une personne de morphologie en V, toutes personnes qui ont tendance à avoir le haut du corps ou les épaules assez larges par rapport aux hanches ou au bas de son corps.  Ainsi, il faut donner du volume aux hanches qui paraissent assez menues par rapport aux épaules.

Morphologie V. | Photo : Unsplash

Pour combler le volume en bas du corps, vous devez opter pour des jupes boules, des jupes froufrous pu encore des jupes évasées. De plus, il peut s’avérer intéressant de mettre des jupes à motifs vifs.

Silhouette en H

La silhouette en H est probablement la silhouette la plus répandue en France. Les personnes ayant cette morphologie ont en général, la taille très peu arqué noir pas marqué du tout. De plus, les hanches ne sont pas larges, ce qui donne un effet longiligne à la personne.

De ce fait, il faut une jupe qui permette de marquer la taille et d’accentuer les lignes en ajoutant plus de formes au niveau des hanches. Dans ce cas de figure, une jupe crayon est fortement conseillé, elle permet de marquer la taille et d’accentuer les formes au niveau des hanches.

Morphologie H. | Photo : Unsplash

Sinon, il y a aussi les jupes évasées ou fluides en taille basses qui vous iront à ravir. Pour celles qui sont assez grandes, les jupes longues sont aussi un bon choix. Par contre, le fashion faux pas pour les silhouettes en H, ce sont les jupes trop larges, sans la moindre forme et aussi les couleurs trop voyantes, trop flashy.

Silhouette en O

On entend par silhouette en O, celles qui sont assez ronde, mais il faut savoir que ce ne sont pas toutes les rondes qui sont en O, mais seulement celle dont le corps est assez enrobé naturellement. Il y a des looks de jupes très intéressants pour les silhouettes en O. Pour affiner vos formes ou pour les mettre en valeur sans ajouter un effet volume, les jupes droites, les jupes crayons et même les jupes trapèzes sont plus adaptées.

Morphologie O. | Photo : Unsplash

Silhouette en X

Les personnes ayant une taille qui en plus d’être marquée est assez fine, généralement moins voluptueuse appartiennent à la catégorie des morphologies en X. Ce qu’il y a de bien, c’est que tous les types de jupes leur vont bien. Que ce soit les jupes crayons, les jupes trapèzes, les mini-jupes, les jupes midis. En revanche, il faut que ces jupes soient en tailles hautes.

Il existe aussi des personnes avec une morphologie en X mais de petite taille. Pour celles qui se trouvent dans cette catégorie, il est conseillé de mettre des jupes plissées ou évasées pour allonger la silhouette, si en plus, elles mettent des talons hauts, le look sera plus que réussi.

Morphologie X. | Photo : Unsplash

Silhouette en 8

Les personnes ayant une morphologie en 8 sont en général les plus gâtés, car en plus d’avoir une taille très marquée, elles ont aussi des hanches ni trop larges ni longilignes, et cerise sur le gâteau, elles sont en général assez voluptueuses. Ce type de silhouette va en général avec tous les types de jupes, mais il est préférable de mettre des jupes droites, fourreau et trapèze qui vous vont à merveille et qui mettent ce corps parfait en valeur.

Morphologie 8. | Photo : Unsplash


Recommended Posts