La personne ayant vu le jour entre le 21 au 22 juillet, du signe du Cancer, est souvent très sensible et nostalgique à travers son passé et son enfance. De planète Lune, ce signe est la marque de la fécondité et la féminité. 

Histoire du signe Cancer

Selon la mythologie grecque, le signe astrologique Cancer a été juste un crabe minuscule ayant comme ami l’Hydre. Il a été en conflit avec l’un des héros les plus vénérés qui n’est autre que le célèbre Hercule. Lors de leur combat, le héro l’a écrasé et cela a provoqué sa mort. En revanche, le Dieu de la mer et des océans avait ressuscité le petit crabe en montre gigantesque pour devenir son armée. Le monstre géant a été quand même vaincu, mais grâce à ses efforts, la déesse Heré l’avait lancé dans le céleste pour illuminer à jamais.

Le signe du cancer. | Photo : Unsplash

Ce qu’il faut savoir

Ayant comme opposé polaire Capricorne, ce signe du zodiaque se trouve à l’intervalle des angles 90 degrés et 120 degrés, évalués sur l’écliptique dont le point de départ est le point vernal. Si Claude Ptolémée avait rejeté les décans de ce signe, Teucros (le premier Roi mythique de Troade) a respectivement qualifié les trois maîtres de décans appartenant au Cancer sous le gouvernement de Vénus, de Mercure et de la Lune.

Le signe du cancer. | Photo : Unsplash

Le concerné est romantique, son monde est riche en émotion et rempli de merveille. Fragile, il est une personne pleine d’inspiration et de créativité, qui s’épanouit au cœur de sa famille. Ce qui vous différencie des autres c’est votre persévérance, créativité et imagination. Les pierres précieuses qui vous correspondent sont Pierre fine et Opale, tandis que votre métal est l’Argent. Lié à l’élément classique de l’Eau qu’il partage avec les signes Scorpion et Poisson, le sujet a de préférence aux couleurs gris perle et blanc

Les qualités du Cancer

Le Cancer est plutôt doté de caractères de qualité en majorité que de défauts. C’est un être qui a besoin d’être entouré, sécurisé ou encore protégé. Si tel est le cas, c’est-à-dire ces conditions sont remplies, le Cancer est en effet une personne remplie de joie et irréprochable en termes de relation. 

Le signe du cancer. | Photo : Unsplash

Doux et tendre : un personnage qui agit doucement, sans brutalité et de manière délicate avec de la bienveillance.

Affectueux : lorsque la personne de ce signe entretient une relation avec quelqu’un, elle se montre affectueuse et attentionnée envers son proche.

Généreux : il a également un cœur noble. Il donne son cœur sans attendre le retour, toutefois, il préfère entretenir une relation avec une personne aussi généreuse que lui.

Le signe du cancer. | Photo : Unsplash

Les défauts

Capricieux : le concerné veut avoir à tout prix ce qu’il souhaite. Lorsqu’il n’obtient pas ce qu’il désir, sa caprice se met en avant et cela est incontrôlable chez lui. 

Immature : la personne née sous le signe de Cancer est certaine fois immature. Elle n’accepte pas le fait de sortir de son adolescence et devenir quelqu’un adulte, responsable de ses actes.

Le signe du cancer. | Photo : Unsplash

Les signes compatibles avec le Cancer

Côté amour, le naissant/e a spécialement besoin d’une attention particulière. Votre partenaire doit vous apporter cette attention dont vous avez tant besoin et qu’elle doit aussi vous rassurer de temps en temps. D’ailleurs, il vous faut un univers qui ne serait presque jamais en manque de choses merveilleuses. Donc, il faut trouver une personne capable de vous fournir un bonheur sans fin. 

Sortir avec La Vierge vous permet d’avoir une relation harmonieuse. Avec le Capricorne, vous formez un couple classique et aux côtés de la Balance, vous aurez un couple doux. Aussi, en compagnie du Taureau, vous aurez une relation plus solide.

Recommended Posts