Audrey était une femme élégante, d’une grande beauté, avec une charme inégalable, devenu une image de la mode pour toutes les femmes. Son charme et son élégance la rendait différente des autres actrices de son époque telle qu’Elizabeth Taylor et Marilyn Monroe.
Dans les années 50, malgré les jugements concernant sa taille vue qu’elle était grande et mince n’a pas empêché tout le monde d’avoir le regard rivé sur elle, car elle était séduisante et attirante. Devenue un symbole de la féminité, son visage et ses bonnes manières a confondu hommes et femmes.
Elle avait déjà influencé le monde de la mode avant son amitié avec le grand et célèbre couturier Hubert de Givenchy. Outre la princesse Diana et Jacqueline Onassis, elle a été considérée comme une femme dans l’histoire qui a vraiment influencé le choix de toutes les femmes dans le cadre de la mode.
Audrey Hepburn était la mieux habillé par rapport à toute les autres actrices et c’est un point qui a différencié son personnage. Avec son premier grand rôle au cinéma dans le film : “Vacances Romaines” elle a eu une grande succès mondial. Grâce à son costume créé par Edith Head qui a reçu l’Oscar des meilleurs costumes du film, elle a changé le monde de la mode. C’est le début de son influence envers les stylistes et couturiers. Plusieurs femmes ont décidé de suivre son style d’habillement et de coiffure.
Son succès dans son nouveau film “Sabrina” a confirmé qu’elle était une icône de la mode, c’est là que sa collaboration et amitié avec Hubert de Givenchy a débuté malgré son encombrement pour sa prochaine collection.
Audrey a pu trouver celui qu’elle voulait pour son rôle et c’est là que Givenchy a dit :
“Elle savait exactement ce qu’elle voulait. Elle connaissait parfaitement son visage et son corps, ses points forts et ses défauts. J’ai ensuite essayé d’adapter mes créations à ses désirs. Elle a voulu une robe aux épaules nues, modifiée pour cacher les cavités derrière ses clavicules. Ce que j’ai inventé pour elle est finalement devenu un style si populaire que je l’ai nommé ‘ le décolleté Sabrina “.
BIOGRAPHIE
Audrey Kathleen Hepburn-Ruston est née le 04 mai 1929 à Ixelles en Belgique, de nationalité britannique. C’était une actrice très connue qui a rendu son âme a ses 63 ans le 20 janvier 1993 à Tolochenaz en Suisse. Elle a eu une enfance plutôt difficile. Audrey Hepburn a voulu être une danseuse, avant de faire son succès dans son premier film “Vacances Romaines” quand elle a eu 24 ans, qui lui a permise d’avoir une statuette en 1954 par l’académie des Oscars.
En 1954, elle a épousé l’acteur Mel Ferrer divorcé en 1968, ils ont eu un fils, Sean Hepburn Ferrer. Son deuxième mariage était avec le psychiatre Italien Andrea Dotti de 1969 jusqu’en 1982, elle au un second fils avec lui qui s’appelle Lucas Dotti. C’était avec Robert Wolders qu’elle a vécu jusqu’à sa mort.
SON PARCOURS
Elle a joué dans la pièce “gigi” qui lui a permis d’entrer dans le monde du cinéma en 1951. À 24 ans, elle a eu l’oscar de la meilleure actrice. Elle a été nominée quatre fois aux Oscars de 1961 avec divers succès acquise dans les films auxquels elle a joué. Elle met fin à sa carrière d’actrice en 1967 pour se concentrer dans les aides humanitaires. Audrey a eu le titre d’Ambassadrice de L’Unicef en 1988.