Beaucoup d’entre nous ont ce problème, mais n’osent pas en parler, car cela peut parfois être gênant, surtout quand l’odeur est trop forte. En fait, nous pensions tous que c’était dû aux chaussures que nous mettions ou aux chaussettes qui ne sont pas bien séchées que nos pieds puent autant. Nous n’allons pas dire que c’est vrai ou faux, l’essentiel est de savoir comment et quoi faire pour que vos pieds ne puent plus.
- BIEN LAVER SES PIEDS
Tout d’abord, il faut vraiment savoir comment on est censé se laver les pieds. Il ne suffit pas de les laver rapidement sous la douche. Nous pensons tous que se laver les pieds est l’une des choses les plus faciles à faire quand il s’agit de se laver. Mais à vrai dire, il y a une technique pour le faire.

C’est vrai que cela semble très évident, mais il faut se laver les pieds tous les jours avec du savon. Frottez bien, surtout entre les orteils. Ensuite, laissez-les sécher à l’air libre pour que l’humidité entre vos orteils sèche.
Si vous avez un déodorant pour les pieds ou un anti-transpirant spécialisé, qu’il s’agisse d’un spray ou d’un stick (c’est beaucoup mieux s’il est fait de pierre d’alun ou de talc), il est très efficace pour éliminer les odeurs désagréables.

- FAIRE UN BAIN DE PIEDS AVEC DES INGRÉDIENTS NATURELS
Les ingrédients naturels sont des remèdes très efficaces pour neutraliser, débarrasser ou même éliminer les odeurs désagréables sur vos petons.
– Au vinaigre de cidre : cette astuce permet de réguler le pH de la peau et d’éliminer les bactéries présentes sur vos pieds. Pour ce faire, prenez une cuvette d’eau et versez-y de l’eau chaude. Ensuite, ajoutez 5 cuillères à soupe de vinaigre de cidre et faites entrer vos pieds dessus pendant 10 minutes, pas plus.
– Au vinaigre blanc : cette méthode est la même que la précédente, sauf que les ingrédients à utiliser sont différents. Ainsi, toujours avec une bassine d’eau, verser 1 verre de vinaigre blanc puis 2 verres d’eau. Ensuite, plongez-y vos petits pieds et laissez agir quelques minutes. Il est très important que vous fassiez cela tous les jours si vous avez le temps, cela aide beaucoup à réduire les bactéries qui causent les mauvaises odeurs sur vos pieds.

– Au Thé : toujours dans une cuvette d’eau, offrez un moment de détente à vos pieds en même temps pour les soigner et éliminer les odeurs désagréables qui peuvent être présentes. Il suffit de faire infuser un sachet de thé noir dans un litre d’eau et de le verser dans la bassine. Ensuite, placez vos pieds dedans pendant 20 à 30 minutes.
– Au Romarin, citron et menthe : ce mélange est une sorte de remède très efficace pour lutter contre la transpiration des pieds. De plus, il élimine les bactéries et nettoie vos pieds, les rendant ainsi sains. Il suffit de mélanger un jus de citron, une cuillère à soupe de romarin et une feuille de menthe dans un litre d’eau tiède et de les verser dans une bassine d’eau. Trempez ensuite vos pieds dans le mélange et laissez-le agir pendant 15 à 20 minutes.

N.B : Il ne faut jamais oublier qu’après le bain de pieds, il faut toujours laisser sécher ses pieds à l’air libre, surtout entre les orteils. Et si vous avez le temps, il est très préférable que vous fassiez le bain de pieds tous les jours notamment durant l’été.
- UTILISER LE BICARBONATE DE SOUDE
Le bicarbonate de soude est un anti-transpirant très efficace qui absorbe l’humidité et élimine les odeurs désagréables et les bactéries ou champignons de vos pieds. La poudre de bicarbonate de soude peut également remplacer le talc ou les déodorants. Vous pouvez également l’utiliser avec vos chaussures, surtout celles qui sont fermées. Vous versez un peu de poudre le soir et vous l’enlevez le matin.

Et voilà, vous pouvez essayer ces astuces très pratiques pour vous débarrasser des mauvaises odeurs qui peuvent se trouver sur vos pieds. Toutefois, il est préférable d’éviter de porter des chaussettes en nylon et de ne jamais mettre vos chaussures sans vos chaussettes.