Si vous avez toujours pensé que la transpiration tache vos plus beaux hauts blancs, la vérité est que ces traînées jaunâtres très visibles sont dues à un mélange de sébum, de bactéries au niveau des aisselles, de déodorant, toutes mélangées à votre transpiration formant un tampon coloré sur votre vêtement. 

Même avec des déodorants coûteux, cela n’empêche pas votre beau top blanc d’être taché par les tâches de transpiration. Mais si vous pensez que ces problèmes n’ont pas de solution, laissez-nous vous proposer quelques conseils que nous avons trouvés très efficaces pour vous aider à vous débarrasser de ces traces. 

Toutes les solutions et astuces que nous allons vous proposer sont des astuces qui sont simples à réaliser et ne vous coûteront presque rien. Des astuces naturelles qui vous aideront à faire disparaître pour de bons ces tâches qui peuvent être gênantes. 

Trace de transpiration. | Photo : Pixabay

LE JUS DE CITRON

Eh oui, la solution n’était pas bien loin ! Le citron est en effet le meilleur atout pour vous aider à vous débarrasser de ces traînées jaunes sur vos vêtements blancs. Il vous suffit de savoir comment l’utiliser.

Pressez d’abord deux citrons jusqu’à ce que vous ayez un demi-verre de jus, puis ajoutez de l’eau jusqu’à ce que le verre soit plein. Versez le tout dans un vaporisateur et appliquez sur la zone tachée jusqu’à ce qu’elle soit trempée, puis frottez sans trop forcer pour ne pas abîmer le tissu. Laissez agir quelques minutes et lavez.

Il existe également une autre technique que vous pouvez appliquer au cas où la tâche est très difficile à enlever. Par exemple, vous pouvez simplement prendre un citron coupé en deux et le frotter sur la partie tachée.

LE VINAIGRE BLANC 

Cette technique est très efficace surtout pour vos vêtements épais. Il vous suffit de préparer le mélange et de l’appliquer. Du vinaigre blanc dilué dans de l’eau, cette astuce vous permettra de nettoyer et d’éliminer les taches existantes sur vos vêtements. Prenez votre pull ou votre gilet blanc taché et faites-le tremper pendant une heure dans ce mélange. Vous pouvez frotter la zone tachée si vous le souhaitez.

LES CRISTAUX DE SOUDE

Cette astuce est très simple et facile à réaliser. Il suffit de prendre une bassine d’eau et d’y verser une tasse de café aux cristaux de soude pour un litre d’eau. Mélangez le tout et c’est prêt à l’utilisation. Trempez vos vêtements dans le mélange pendant quelques minutes, puis rincez-les. Vous verrez que les traces de transpiration disparaîtront.

L’ALCOOL À 70°C

Pour vous débarrasser des marques jaunes ou grises sous le bras de votre chemise blanche une bonne fois pour toute, adoptez cette méthode. Prenez un linge délicatement humidifié avec de l’alcool à 70°C, puis tamponnez la zone tachée sur celui-ci. Rincez-le bien à l’eau claire, puis frottez la zone avec du savon. Ensuite, rincez à nouveau. Vous devriez voir que les traces de transpiration ont disparu. 

L’EAU TIÈDE

Cette astuce est plus efficace si la trace de transpiration est très récente, ou plus précisément encore fraîche. Il n’y a rien de compliquer à faire si ce n’est de laver le vêtement avec de l’eau tiède. Ce qui est merveilleux, c’est que cette méthode s’applique à presque tous les tissus tels que le coton, le velours, le daim, le nylon voire les synthétiques.

L’EAU OXYGÉNÉE

Il suffit de prendre un chiffon ou une lavette et de l’humidifier avec de l’eau oxygénée, puis de la tamponner sur la tâche aux aisselles de votre t-shirt ou chemise blanche. En fin, rincez ou lavez comme vous le faites habituellement. Et c’est tout !

Tous ces conseils ont bien évidemment été testés, à vous de choisir celui qui vous convient le mieux. Sinon, vous pouvez-les essayer tous.

Recommended Posts