Angelina Jolie est l’une des actrices les plus célèbres d’Hollywood. Admirée pour sa beauté et particulièrement pour ses lèvres pulpeuses, l’actrice compte des millions de fans à travers le monde. Dans le milieu du cinéma, s’il y a une actrice qui n’a plus rien à prouver, c’est bien elle. De plus, c’est une bonne âme qui s’investit énormément dans l’humanitaire. Mais bien sûr, sa réussite n’est pas le fruit du hasard. Voilà pourquoi, il est intéressant de retracer son parcours de vie, que ce soit professionnel ou privé.
SES DÉBUTS AU CINÉMA
Née le 4 juin 1975, Angelina Jolie a eu une adolescence mouvementée. Ayant pris des cours de théâtre dès son adolescence, la jolie brune se ravise et tente une carrière dans le mannequinat. Avec son physique, elle était bien partie mais elle a fait le choix de retourner à ses premiers amours, le cinéma. D’autant plus que c’est un choix de carrière que bon nombre des membres de sa famille a fait. C’est notamment aux côtés de son père qu’elle a débuté à l’écran.

Le fait d’être issue d’une famille d’acteurs l’a bien aidée à s’immerger dans le milieu du septième art. C’est principalement grâce à James Haven, son frère réalisateur, qu’elle a tourné ses premiers films. Bien que ces films soient des petites productions, elles ont fourni un début d’expérience à celle qui est désormais une star hollywoodienne.
Dès 1995, elle décroche un rôle principal dans le film “Hackers”. La machine est d’ores et déjà lancée puisque les films “George Wallace” et “Femme de rêve” dans lesquels elle a joué sont oscarisés par les critiques cinématographiques.

Après avoir acquis davantage d’expériences dans quelques films, Angelina Jolie connaît la consécration en 2001 en campant le rôle de Lara Croft dans “Tomb Raider”. À partir de là, sa carrière décolle. Ainsi, elle devient l’une des actrices les plus bankables du cinéma, non seulement à Hollywood mais aussi à l’international.
HUMANITAIRE
Ce film ne lui a pas porté que gloire et célébrité mais a aussi éveillé son esprit à être plus sensible aux causes humanitaires. Ayant passé beaucoup de temps en Cambodge dans le cadre du tournage du film “Tomb Raider”, elle a eu tout le loisir de défendre les causes qui lui tiennent à cœur, au point qu’elle est même devenue l’ambassadrice du Haut Commissariat de l’ONU pour les Réfugiés. Elle a même décidé d’adopter, Maddox né 2001 et plus tard Zahara née en 2005.

Angelina Jolie, fut l’une des premières stars à adopter des enfants étrangers. Par la suite, la pratique est devenue de plus en plus courante.
Pour ses divers engagements humanitaires, l’actrice a même été oscarisée en 2013 pour 5 causes humanitaires qu’elle a menées à bout de bras. Il y a notamment, l’association “National Center for Refugee and Immigrant Children”, qu’elle a créée pour des enfants étrangers demandeurs d’asile.
Il y a aussi le projet “Maddox Jolie”, pour défendre la faune et la flore dans une région spécifique du Cambodge. Pour l’occasion “Jolie/Pitt ” , pour le don d’un million de dollars à Tahiti et pour le premier film qu’elle a réalisé, mettant l’accent sur les violences en Bosnie.

SA ROMANCE AVEC BRAD PITT
Quoi qu’il en soit, sa bonne étoile ne la quitte plus. Étant devenue une star internationale, Angelina Jolie joue principalement dans les plus grands blockbusters américains. Très vite, elle devient l‘actrice la mieux payée d’Hollywood.
C’est d’ailleurs en interprétant le rôle de Madame Smith dans le film “Mr. et Mrs. Smith”, sorti en 2005 que sa vie va connaître un nouveau tournant. Si Angelina incarne madame Smith dans le film, c’est Brad Pitt qui incarne Mrs Smith.
Pendant le tournage, les tourtereaux sont tombés amoureux alors même que l’acteur est déjà marié avec l’actrice, Jennifer Aniston.

Leur bonheur est sublimé en 2006 par l’arrivée de Shiloh Nouvel, leur premier enfant naturel. Par la suite, ils décident encore d’adopter Pax Thien, un garçon Vietnamien. En 2008, Angelina Jolie tombe encore enceinte de Brad Pitt mais cette fois, elle attend de faux jumeaux, Knox et Vivienne, qui naissent en juillet 2008.
Leur belle histoire d’amour s’achève toutefois en 2016 quand la belle actrice demande le divorce avec Brad Pitt. Le plus affligeant, c’est que leur divorce fut très houleux, entre la garde des enfants et la procédure qui traîne en longueur. Durant plus d’un an, leur séparation ne cesse de faire les choux gras des tabloïds américains qui dramatisent les choses dès que l’un des deux ex apparaisse en public avec d’autres personnes.
SES LÈVRES PULPEUSES
Suscitant l’engouement du public, son couple avec Brad Pitt avait pourtant hérité du surnom “Brangelina”. Il faut dire que les tourtereaux ont tout pour plaire, Brad Pitt avec son physique et Angelina avec une beauté à tomber. Ce sont surtout ses lèvres pulpeuses qui marquent le public.
Le plus surprenant, c’est que la star n’apprécie pas tellement le fait d’avoir des lèvres aussi pulpeuses.

Alors que beaucoup les voient comme sa principale atout beauté, elle, elle a déclaré :
“Certaines femmes tueraient pour avoir les mêmes, moi, j’ai surtout l’impression qu’elles me mangent le visage !”
Généralement, elle préfère même mettre un Gloss nude afin de mettre davantage d’accent sur ses yeux.