Les passionnés de football féminin n’ont sans doute pas oublié les incroyables buts d’Alex Morgan lors de la Coupe du monde de football féminine 2019. Grâce à son extraordinaire talent et après avoir remporté de nombreux titres, Alex Morgan est devenue une icône féminine du football.

De son vrai nom Alexandra Patricia Morgan, elle a vu le jour le 2 juillet 1989 dans la ville de San Dimas, en Californie. Issue d’une famille composée de trois filles, Alex Morgan est la petite dernière de la famille. Sa passion dans le monde du football remonte dans les années 2000, quand elle était étudiante de l’université de Berkeley. Grâce à ses talents de dribbler, de sprinter et surtout à marquer des buts, la jeune Alex Morgan est très vite appelée pour représenter son pays en équipe nationale. C’est à l’âge de 21 ans, en mars 2010, qu’elle a joué pour la première fois sous le maillot de l’Amérique.

SA CARRIÈRE À SUCCÈS

Alex Morgan a fait ses débuts professionnels dans le club du Pali Blues avant de rejoindre Western NY Flash en 2011 dans laquelle elle a évolué au poste d’attaquant. Avec le club, elle a gagné  le championnat de la Women’s Professional Soccer lors de sa première saison. Depuis ce premier succès, Alex Morgan a enchaîné plusieurs victoires comme le Médaille d’Or lors des Jeux Olympiques 2012.

En 2015, Alex Morgan a remporté sa première Coupe du monde féminine, qui s’est tenue au Canada, après avoir toujours été titulaire sous les maillots de son pays. Impressionnés par ses belles performances, les Pride d’Orlando lui ont signé l’un des contrats les plus fructueux du championnat américain.

View this post on Instagram

#TheBest FIFA awards school pic

A post shared by Alex Morgan (@alexmorgan13) on

Prêtée à l’Olympique Lyonnais pendant six mois seulement, elle a remporté trois trophées différents pour le club, dont un championnat de France, une Coupe de France et une Ligue des champions en 2017. Lors de la dernière Coupe du monde féminine 2019, l’attaquante américaine, aux côtés de Megan Rapinoe et Carli Lloyd, a permis à leur nation de remporter la coupe pour la deuxième fois consécutive.

SON SALAIRE 

Etant l’une des meilleures joueuses du monde, Alex Morgan est, bien sûr, parmi les joueurs les mieux payés dans le monde du football. Son contrat avec le club d’Orlando lui permet de toucher un salaire annuel de 250 000 euros. Un salaire très bas par rapport à ses homologues masculins, mais la championne des Coupes du monde de 2015 et 2019 ne reste pas les bras croisés.

Avec le soutien de ses coéquipières Megan Rapinoe et Carli Lloyd, Alex Morgan lutte contre la “discrimination institutionnalisée basée sur le sexe” de la Fédération. Compte tenu de la grande différence de résultats entre les hommes et les femmes américaines dans le monde du football, Alex Morgan appelle donc à l’égalité des salaires.  Hormis le football, Alex Morgan est également en partenariat avec Nike, Coca-Cola et McDonalds.

SON MARI SERVANDO CARRASCO

Si la carrière d’Alex Morgan est souvent couronnée de succès, la vie amoureuse de la joueuse américaine est beaucoup plus comblée. Aux côtés de l’homme de sa vie, son compatriote Servando Carrasco, footballeur professionnel aux Los Angeles Galaxy, Alex Morgan est comblée d’amour malgré leur distance d’environ 4 000 km.

Les deux amoureux partageaient une relation de complicité précieuse. Ils ont donné naissance à leur premier enfant le 7 mai 2020, une petite fille nommée Charlie Elena. Sur son compte Instagram, la joueuse a partagé un cliché de son bébé pesant un peu plus de 3,8 kg.

View this post on Instagram

You have my ❤️ forever

A post shared by Alex Morgan (@alexmorgan13) on

Recommended Posts