Plusieurs personnes se soucient de leur visage plein de boutons et cherchent des moyens pour s’en débarrasser. Toujours est-il que même si vous n’en avez pas encore, il vaut mieux prévenir que guérir.

Les acnés ne sont pas seulement dérangeants pour les yeux, ils sont plus que ces boutons désagréables à voir sur notre peau. Certains d’entre eux démangent ou pire encore, ils laissent des dégâts où ils étaient. Si vous avez le genre de peau acnéique, voici des aliments à éviter ou à consommer avec modération.

CE QU’IL FAUT EVITER

Les chocolats semblent être aimés de tous, mais la consommation doit être réduite puisqu’il augmente la production de l’interleukine 1 bêta et provoque l’inflammation cutanée de la peau dont l’acné. Essayez de réduire vos consommations en aliments riches en chocolat.

Outre, les pâtes, le pain de mie blanc, la pomme de terre, les bonbons sont également à éviter à cause du taux de glucose qu’ils contiennent. Ces aliments favorisent l’augmentation de l’insuline. Il en est de même pour l’alcool qui a le même effet sur l’organisme. Celui-ci provoque d’ailleurs la montée de testostérone, ce qui est favorable à l’apparition de boutons.

Le lait animal est riche en matière grasse mais à comme également avec modération si vous avez un visage plutôt boutonné. En effet, il augmente le sébum et favorise la poussée des comédons (points noirs/boutons). Essayez également de ne pas manger beaucoup de riz blanc, steak et tout type de fromages à base de lait de vache. La viande rouge est non seulement source des maladies cardiovasculaires mais elle présente également des risques d’apparition de boutons.

Image montrant un visage d’une femme plein de bouton. | Photo : Pixabay

NOS CONSEILS

Échangez le lait animal que vous consommez au quotidien en lait végétal, comme le lait d’amande, de noisette, de soja… Ils sont riches en vitamine E et ne contiennent pas du lactose. Supprimez le riz blanc et la viande puis remplacez les par le riz complet et la volaille. 

Si vous ne pouvez pas vous passer des fromages, prenez en des variétés fabriquées à partir d’autre lait que le lait de vache. Optez pour les haricots, les poissons ou bien les légumes à feuilles vertes car ils sont riches en antioxydant et guérit les lésions ainsi que les cicatrices acnéiques. Enfin, la plus simple astuce pour éviter aussi les poussées d’acnés est de boire beaucoup d’eau, elle hydrate la peau et aide les organes à fonctionner correctement.

Recommended Posts