logo
http://twitter.com/thetimes
http://twitter.com/thetimes

Un couple a accueilli 620 enfants : après 56 ans, il prend sa retraite

Pauline Nadege Eyebe
03 sept. 2021
09:20

Voici l'histoire incroyable, mais vraie de Pauline et Roger Fitter un couple d'octogénaires, qui a réussi l'exploit d'accueillir en une cinquantaine d'années, plus de 600 enfants provenant d'horizon et de pays divers dans leur foyer.

Annonces

Être parent d'une famille nombreuse, est un exploit pour bon nombre de familles européennes, mais réussir à s'occuper de plus d'une centaine d'enfants, relève d'une mission impossible. Et pourtant, Roger et Pauline Fitter l'on fait en Angleterre, pendant un demi-siècle. AmoMama vous dit tout.

UNE RETRAITE MÉRITÉE, MAIS DIFFICILE

Pauline, l'épouse de Roger Fitter, est une femme d'exception. À 81 ans, cette originaire du comté du Yorkshire, au Royaume-Uni, a vécu pendant un demi-siècle avec son mari, une histoire incroyable. Un destin qui, selon de ses propos, était le sien depuis sa plus tendre enfance.

Annonces

L'histoire de Pauline qui, pendant 56 ans, a accueilli près de 620 enfants chez elle avec son époux, remonte à son enfance. En effet, elle affirme qu'étant née en 1940, durant la seconde guerre mondiale, elle n'a pas eu la chance de voir son père durant ses cinq premières années de vie. Un facteur va modeler son futur, sans qu'elle-même ne s'en rende compte.

Actuellement, son mari Roger âgé de 86 ans et elle, ont décidé de prendre une retraite bien méritée. Mais ce couple qui a passé le plus clair de son temps à accueillir des enfants et s'en séparer du jour au lendemain, a avoué qu'avec le dernier enfant, le vide a été difficile à combler, puisqu'il était le dernier et qu'à partir de là, leurs habitudes allaient changer.

Pauline et Roger Fitter, qui ressentaient le simple plaisir d'accueillir des enfants, les voir chanter ou rire et se laisser câliner alors que ce n'était pas dans leurs habitudes, ont été récompensés par la commune du comté de West Sussex. Lors d'une cérémonie au cours de laquelle il leur a été remis une plaque commémorative, ainsi que des remerciements par Daniel Ruaux du service de l'enfance de leur localité.

TOUTE UNE VIE AUPRÈS DES ENFANTS

Annonces

Parents de cinq enfants, Roger et Pauline Fitter, ont commencé à s'occuper très tôt des enfants placés. Pour Pauline, ce fut à l'âge de 19 ans, que lui est venu ce déclic. La raison ? Évité à un maximum d'enfants de se retrouver pris en charge par les services sociaux. Et même si la tâche était moins compliquée à l'époque, c'est avec les enfants de son époux qu'elle a débuté cette expérience.

Ce qui, au départ était un coup de main à un veuf esseulé ayant perdu sa femme d'une manière brusque, s'est transformé en mariage en 1965 et quelque temps plus tard, au cours de la même année, le couple devenait une famille d'accueil d'un petit enfant de trois jours et durant les six mois qui ont suivi, ils ont été la seule famille que cet enfant ait jamais connue.

La séparation avec ce premier enfant a été difficile pour Pauline, de sorte que Roger décide qu'ils allaient arrêter l'expérience. Mais c'était plus fort qu'eux et au fil du temps, ils ont accueilli plus d'une centaine d'enfants (600), de plusieurs nationalités différentes, tels que la Biélorussie et la Lituanie.

Annonces

Ayant décidé de prendre une retraite, Pauline et Roger Fitter, qui désormais pourront vivre pour eux, auront encore de quoi se souvenir de toutes ces périodes d'accueil durant lesquelles leur quotidien était toujours mouvementé et bruyant. D'ailleurs, Pauline avoue qu'à une période, ils ont dû gérer 11 enfants, parmi lesquels leurs propres 4 enfants, et leur fils adoptif.

En guise de souvenir de ces bons moments, le couple d'octogénaires, hormis les albums photos des enfants qu'ils ont recueillis, pourra encore compter sur certains de ses enfants pour se souvenir d'eux, comme une de leurs anciennes pensionnaires qui l'avait fait dans un parc à caravanes dans la ville de Chichester.

Cette histoire vous a plu ? Alors n’hésitez pas à lire aussi : Des parents se remarient après 18 ans de divorce, l'épreuve qui les a séparés

Abonnez-vous à AmoMama sur Google News !

Annonces
info
Veuillez nous indiquer votre adresse e-mail afin que nous puissions partager avec vous les meilleures de nos histoires !
En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité
Annonces
Articles connexes

Ai-je eu tort d'avoir sacrifié le fonds d'études de ma fille cadette au profit de sa sœur aînée ?

07 février 2024

Une femme de 38 ans donne naissance à son 17ᵉ bébé et montre la maison de sa grande famille

03 février 2024

Un fils découvre que son père a une deuxième famille et fait irruption dans son bureau - Histoire du jour

24 novembre 2023

Une femme adopte une petite fille qui ne parle pas français et découvre avec stupeur une vérité à son sujet lorsqu'elle apprend à communiquer – Histoire du jour

05 février 2024

Une mère de 84 ans annonce qu'elle déménage dans une maison de retraite et doit vendre la maison où vivent ses enfants - Histoire du jour

14 février 2024

Un sans-abri donne son manteau pour réchauffer une fillette perdue dans la neige, et le père de cette dernière l'héberge pour le reste de sa vie - Histoire du jour

10 novembre 2023

Une enseignante apporte quotidiennement de la nourriture aux élèves pauvres, Les enfants se sont unis lorsque l'urgence l'emporte — Histoire du jour

14 novembre 2023

Un vieil homme découvre chaque jour des fleurs fraîches sur la tombe de son épouse décédée et y rencontre un jour une jeune femme - Histoire du jour

30 janvier 2024

Des employés de crèches racontent les "secrets de famille" les plus embarrassants révélés par des enfants

09 février 2024

5 histoires d'enfants qui ont négligé leurs parents âgés et qui ont eu ce qu'ils méritaient

19 février 2024

Une mère de 19 enfants est ouverte à l'idée d'avoir d'autres bambins et partage ses raisons

22 janvier 2024

Vivre pleinement : 16 grands-mères et grands-pères qui prouvent que l'âge n'est qu'un chiffre

09 décembre 2023

Des gens partagent de vieilles photos qui rendent nostalgique

09 janvier 2024

Mon enfant était terrifiée et criait lorsque l'institutrice de la garderie est venue la chercher, alors j'ai écouté mon instinct

09 février 2024