Envie de changer d’air ? Voici une liste non-exhaustive de 10 endroits que vous pouvez visiter afin d’oublier la routine dévorante du quotidien.
SENDAI – JAPON
Sendai est une ville japonaise qui a gardé de nombreux vestiges de l’époque Féodale. Une cité intemporelle ou le passé s’est marié au présent d’une manière très singulière. Que ce soit par son architecture, ses bois, ou ses habitants… Au début du mois d’août Sendai célèbre le Festival du Tanabata Matsuri, ce qui est à la fois un feu d’artifice de son, de couleur, et même de saveur !

RAGLAN – NOUVELLE-ZÉLANDE
Ok, il est compréhensible qu’après l’agitation du festival, vous vous cherchez un endroit tranquille. Raglan est un endroit imperméable au stress. Un havre de paix où les vagues se jettent à vos pieds, vous suppliant de vous essayer au surf. Raglan est un endroit de quiétude dont la principale qualité est de vous unir avec la nature. Que vous aimiez la plage ou la montagne, les sports de glisse ou la randonnée, cet endroit du nord de la Nouvelle-Zélande a tout pour plaire aux amoureux de la Nature.

BAM ET PERSÉPOLIS – IRAN
Après l’humidité de la Nouvelle-Zélande vous pourrez réchauffer dans le désert iranien. Oui, il est bien question de l’Iran… Si l’on fait abstraction de la politique ou des tensions actuels, et que l’on se penche sur l’aspect purement touristique, l’Iran a de quoi surprendre. Entre les joyaux architecturaux d’Ispahan, le vieux bazar de Tabriz en passant par les sites archéologiques de Bam et de Persépolis. L’Iran a largement de quoi vous surprendre. Alors, pourquoi pas ?

L’ARCHIPEL DES MALDIVES
Si l’atmosphère du moyen Orient vous semble un peu trop brûlant, nous vous proposons une séance de farniente sur le sable blanc des Maldives. Les Maldives sont des îles de l’Océan Indien qui sont considéré comme étant en voie de disparition. Oui, c’est le pays le plus bas au monde. Une beauté aussi fragile que précieuse… Allez-y ! C’est peut-être maintenant où jamais…

TSINGY – MADAGASCAR
Il se peut qu’à un moment donné, vous vous dites que toutes les plages se ressemblent… Nous vous invitons alors à faire cap en direction au Sud de Madagascar. La grande île de l’Océan indien est réputée pour son écosystème très riche. Et il n’a pas que des arbres et animaux exotiques… Les Tsingy sont de véritables cathédrales de calcaires, constitués d’un très dense réseau de failles, de crevasses, de surfaces de blocs calcaires sculptés en lames ou en aiguilles acérées. Un paysage unique au monde qui ne manquera pas de vous en mettre plein les mirettes.

MALINDI – KENYA
Restons en Afrique, mais allons sur le continent, cette fois-ci. Découvrez la région de Malindi au Kenya. C’est un site qui a la particularité de mélanger des canyons de belles plages ainsi que des habitations typique de la région. Alors que ce soit pour faire un petit safari ou pratiquer la plongée le Kenya aura tout pour vous plaire.

PRAGUE – RÉPUBLIQUE TCHÈQUE
La nature, c’est bien beau, mais l’homme a également construit de belles choses. Parmi les listes des plus belles destinations de voyage, comment oublier l’une des plus belles villes du monde : Prague. La capitale de la République Tchèque à tout pour plaire. De nuit ou de jour, vous n’en finirez pas d’admirer les beaux édifices de la ville, ses ponts, ses ruelles… Ainsi, pendant votre croisière, savourez un bon jarret de porc accompagné de cette bière de renommée mondiale que produit le pays(avec modération, bien entendu).

LIÈGE – BELGIQUE
Puisque vous êtes déjà en Europe, pourquoi ne pas faire un saut chez nos amis les Belges ? Profitez-en pour visiter la ville de Liège. Une ville très riche de par son architecture, sa gastronomie ainsi que ses joyaux culturels. Malgré le fait que c’est la quatrième ville la plus importante de Belgique, Liège conserve étonnamment des airs de petite ville. Et cela contribue indéniablement à son charme.

NUSA PENIDA – INDONÉSIE
Pendant les vacances, il y en a qui aiment la mer et il y a ceux qui préfèrent la montagne. Si vous pensiez que les deux sont incompatibles, c’est que vous n’êtes jamais allé à Nusa Penida en Indonésie. Nusa Penida ne compte plus les circuits de randonnées, les sites de plongées sous-marines, les plages, les hôtels de luxe ou encore des îles désertes… Aventurier ou simple voyageur ces îles n’attend que vous pour des vacances inoubliables.

PISAC – PÉROU
Pour conclure cette liste, montons un peu plus haut dans les montagnes afin de nous rapprocher du ciel des Incas. Bienvenu au Pérou, plus exactement à Pisac : la vallée sacrée des Incas. Ce charmant petit village se trouve au beau milieu d’un paysage à couper le souffle. De passionnant récits vous seront raconté par les autochtones et la paix qui y règne n’est qu’une invitation à une séance de yoga.
